Visite d'État

19 novembre 2013 10:38; Act: 19.11.2013 11:42 Print

Le Luxembourg va parler business en Turquie

LUXEMBOURG - Depuis lundi soir, le couple grand-ducal est en Turquie. Une visite hautement économique puisqu'il est accompagné, entre autres, par les ministres de l'Économie et des Finances.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Lancement d'une connexion ferroviaire entre le Luxembourg et la Turquie, lancement d'une liaison aérienne directe Findel-Istanbul, envoi d'une délégation luxembourgeoise à Istanbul pour promouvoir le tourisme grand-ducal... Les liens entre les deux pays sont bel et bien là. Ce n'est donc pas une surprise si depuis lundi soir et jusque vendredi, le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa sont en visite d'État en Turquie.

Et ce n'est pas non plus une surprise si le couple grand-ducal est accompagné du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, mais surtout du ministre des Finances, Luc Frieden, et du ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Étienne Schneider. Des visites protocolaires sont prévues lors de ce voyage mais aussi des visites très stratégiques.

«Renforcement des relations commerciales et économiques»

Ainsi, mercredi, le couple grand-ducal et sa délégation se rendront à Gaziantep, sixième plus grande ville de la Turquie et important pôle industriel. Ils participeront à un séminaire économique. Jeudi, les ministres de l'Économie et des Finances se rendront au forum économique et financier, Turquie-Luxembourg (organisé par les Chambres de commerce du Luxembourg et de Turquie ainsi que par les agences Luxembourg for Business et Luxembourg for Finance).

«Un échange sur les opportunités d’investissement et sur le renforcement des relations commerciales et économiques est prévu» après ce forum, peut-on lire dans un communiqué du gouvernement.

(L'essentiel Online)