Air-TV

24 février 2011 20:41; Act: 25.02.2011 09:25 Print

Une nouvelle télé pour la région

Dès ce lundi, Air prend l'antenne. Jean-Luc Bertrand, ancien animateur vedette de RTL 9 Grand Est, marque ainsi son retour sur les écrans de la Grande Région.

Il était resté orphelin de l'antenne, avec l'arrêt en juin de RTL 9 Est. Dès lundi, Jean-Luc Bertrand sera de retour sur les écrans, avec une nouvelle chaîne régionale baptisée Air. «Je voulais participer à une nouvelle aventure. Air correspond à ce que je sais faire et à ce que je souhaitais faire», explique celui qui a 32 ans de télévision derrière lui, «à RTL et sous toutes les formes possibles».

Lancée par Mira-Services, Air, entièrement diffusée en numérique, a repris les locaux et une partie du matériel de RTL 9. Avec une quinzaine de salariés, elle entend faire son trou avec une nouvelle équipe. «Je suis très heureux de retrouver les téléspectateurs que je connais et que j'aime tant. Mais je suis aussi très heureux de pouvoir partager mon expérience avec des "petits jeunes" que nous avons découverts et que nous allons lancer. Je suis certain qu'ils vont plaire à nos téléspectateurs». Voulue comme une chaîne généraliste de proximité, Air émettra de 6 h 30 à tard dans la nuit. Et elle aura trois temps forts dans ses programmes.

La matinale sera aux mains de Stéphanie et Stéphane. «Ce sera un direct café/infos. Il fera la part belle aux informations, notamment à l'info trafic transfrontalière». Après du téléachat, le deuxième temps fort d'Air est prévu à midi. «Avec son humour et sa personnalité, Marie-Paule viendra nous parler du terroir et de ses bons produits. Nous diffuserons un dessin animé sans violence, la série "Kangoo Juniors", et nous rediffuserons le "Bienvenue chez vous" de la veille». Le dernier temps fort de la chaîne est prévu en fin d'après-midi et début de soirée.

«Comme à la grande époque de Télé-Luxembourg, Virginie animera dès 15 h 45 un grand jeu basé sur des anagrammes, des connaissances générales et le sens de l'observation. À 17h45, "Bienvenue chez vous" prendra le relais. Avec ses sujets, ses invités, ses stars et Jean-Michel, le spécialiste tendances. Ensuite place à la musique et au poker!». Deux autres rendez-vous existent. Avec le concours de «L'essentiel» et de «La Semaine», «L'invité politique» (mardi et vendredi à 19h) mettra sur le gril les hommes et femmes politiques de la Grande Région. «L'autre événement s'appellera "L'air du temps" et sera un café du commerce. Pour démarrer car la grille va vite évoluer!», dit un Jean-Luc Bertrand impatient d'y être à nouveau!

Denis Berche