Accidents en Belgique

14 novembre 2017 10:31; Act: 14.11.2017 17:40 Print

La façade d'une maison emboutie 4 fois en 8 mois

SIGNEULX - D'avril à novembre, la façade d'une maison située dans la commune de Musson a été détruite à quatre reprises, en raison d'accidents à répétitions dans un tournant.

  • par e-mail
Sur ce sujet

C'est un tournant maudit. Un tournant localisé à 20 mètres de la frontière française et d'une friterie située dans le petit village de Signeulx (Musson).

En bout de course d'une très longue ligne droite menant de Aubange à Virton, ce tournant de la route nationale 88 est devenu tristement célèbre ces derniers mois dans le sud de la Belgique. Selon L'Avenir Luxembourg qui relate les faits, ce mardi matin, la façade d'une maison, rue de Lorraine, a été emboutie à quatre reprises en huit mois.

Le quotidien régional belge précise que la majorité des accidents se sont produits la nuit et en raison d'une vitesse trop élevée. Des radars préventifs et répressifs devraient prochainement apparaître à proximité de ce tournant situé à quelques centaines de mètres d'une école.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • steph le 14.11.2017 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    haaa tiens je suis curieux de voir des radars préventifs en contrôle la nuit et le week end !! On ne les voient même pas la semaine et en journée !! Revenez du travail un dimanche matin a 06h30 et vous allez voir le nombres de chauffards bourrés et bien entendu aucun policier sur nos routes !!! je ne jette pas la pierre ! on appelle ca pas assez de personnels et pas d argents !! mais ou allons nous ???

  • djeuuuu le 14.11.2017 13:21 Report dénoncer ce commentaire

    pour habiter cette commune je peux vous assurer que rien ne va bouger cela fait 12 ans que nous demandons un amenagement sur la route principale qui mène du centre de musson au centre de signeulx car justement c'est une vrai piste de Formule 1. On ne sait même pas sortir de chez soi. Personne ne bouge, et pourtant y a eu de nombreux morts sur les 3km de route

  • C'est dit le 15.11.2017 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'arrêterais de la réparer!

Les derniers commentaires

  • C'est dit le 15.11.2017 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'arrêterais de la réparer!

  • commedab le 15.11.2017 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    va falloir attendre un enfant écrasé pour que ca bouge ... comme d'habitude ... faut attendre une gravité quelconque...une honte

  • Pierre le 14.11.2017 19:56 Report dénoncer ce commentaire

    et aussi un poteau

  • Mohammed Boumkassar le 14.11.2017 18:30 Report dénoncer ce commentaire

    djeuuu, les travaux sont en route depuis plusieurs mois pour terminer une chemin de liaison (piétons, cyclistes...) entre Baranzy et Signeulx. En principe les travaux devront s'achever dans qqs mois avant l'été en tout cas... Pour la sécurité de RN88, nous (plusieurs citoyens, habitants de la commune) pour compter les points les plus dangereux au niveau sécurité routière sur la RN88 au niveau de la commune de Musson (Signeulx+Baranzy+Musson). J'espère que les autorités compétentes seront en mesure de bouger et je reste très positif sur ce sujet.

    • rionsensemble le 15.11.2017 01:06 Report dénoncer ce commentaire

      l'actuelelle majorité en place depuis 24 ans a refusé le contournement: le groupe PS dont vous faites partie oublie les pétitions des habitants au profil de leur petites personnes.voir le conseil communal du mois de juin. l 'association RN 88 a dénoncé avec une pétition de 600 signatures en l'an 2000, le problème du contournement. on ne vous a pas attendu pour en parler. A moins que les élections communales prochaines ne vous sortent de votre léthargie...

  • Riverain le 14.11.2017 18:20 Report dénoncer ce commentaire

    Ce virage ce trouve à 50 m de l'école du village !!! Si l'accident avait eu lieu à 8h15 en semaine cela aurait été un drame probablement avec les enfants sur le trottoir...