dénoncer ce commentaire
Un fait divers tragique mais courant aux USA si ce n'est qu'il ne touche pas toujours des personnes connues et en général le Président et le gouvernement ne font rien du tout contre les armes ...
18 juin 2018 23:01; Act: 21.06.2018 09:50 Print
Le rappeur américain XXXTentacion a été abattu, lundi après-midi, à Deerfield Beach, au nord de Miami, alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture. Emmené à l'hôpital dans un état critique, il n'a pas survécu à ses blessures, a confirmé la police.
Un témoignage rapporté au site TMZ et appuyé par une vidéo ne laissait malheureusement guère de doute sur l'issue fatale. Les images montrent le jeune artiste inanimé au volant de sa voiture.
La scène meurtrière s'est déroulée alors que Jahseh Dwayne Onfroy, de son vrai nom, sortait d'un magasin de moto. Un homme se serait dirigé vers sa voiture avant de lui tirer dessus, puis de s'enfuir à bord d'un véhicule noir. Des témoins ont expliqué à la police qu'un sac Louis Vuitton avait été dérobé au rappeur, ce qui renforce l'hypothèse d'un car-jacking.
De nombreux artistes ont d'ores et déjà partagé leur tristesse sur les réseaux sociaux, à l'image de Kanye West ou encore J. Cole.
rest in peace I never told you how much you inspired me when you were here thank you for existing pic.twitter.com/QU7DR3Ghbw
— KANYE WEST (@kanyewest) 18 juin 2018
This got me fucked up. RIP X. Enormous talent and limitless potential and a strong desire to be a better person. God bless his family, friends and fans.
— J. Cole (@JColeNC) 18 juin 2018
Même chose pour les fans qui avaient déjà commencé à lui rendre hommage, alors que sa mort n'avait pas encore été confirmée.
Je suis entrain de prié la j'vous jure #XXXTentacion... Ces musiques m'ont grave aidé quand j'avais l'impression que le monde me tombait sur la gueule ... pic.twitter.com/EpTqpUFbyA
— Anto' | Destro (@KingAntoDestro) 18 juin 2018
Je suis entrain d'écouter un bijou, Angel de XXXtentacion que je conseil a tout le monde. Après m'avoir transporté loin de ce monde, j'apprends sa potentiel mort. S'il vous plaît nooooon.. ce mec est unique. Il nous fais voyager..
— Vegle (@VegleHD) 18 juin 2018
Rappeur hyper-talentueux au registre éclectique, XXXTentacion avait acquis une fan-base fidèle au cours des trois dernières années. Mais ses nombreux démêlés judiciaires et autres problèmes liés à une dépression ont freiné l'essor de sa carrière.
Spotify avait notamment décidé de retirer ses morceaux des playlists en raison d'une affaire de violence conjugale dans laquelle le rappeur était poursuivi. C'est Kendrick Lamar qui avait fait pression sur la plateforme de streaming pour permettre au jeune chanteur d'à nouveau apparaître dans les listes de diffusion.
(th/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
dénoncer ce commentaire
Un fait divers tragique mais courant aux USA si ce n'est qu'il ne touche pas toujours des personnes connues et en général le Président et le gouvernement ne font rien du tout contre les armes ...
dénoncer ce commentaire
Réglage de compte surement.
dénoncer ce commentaire
C'est un contrat, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Et c'est inquiétant, on se revoit plongé dans l'Amérique des années 70 80 où tourner la clé pour faire démarrer la voiture était devenu un acte de courage. Espérons que ça va en rester là.
Tous les 22 Commentaires
connait pas
RIP après RAP
Il n’est pas mort sur la vidéo il n’a pas son tatouage horloge qui l’a sur la joue et il n’a pas le Liberty sur la mâchoire je pense que c’est un coup’ de buzz pour son album
C'est un contrat, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Et c'est inquiétant, on se revoit plongé dans l'Amérique des années 70 80 où tourner la clé pour faire démarrer la voiture était devenu un acte de courage. Espérons que ça va en rester là.
xxxtentacion rip