À L'ARRêT DEPUIS MAI

08 août 2012 12:51; Act: 08.08.2012 13:22 Print

Cattenom redémarre son réacteur N. 4

CATTENOM - L'unité de production mise hors service à la fin du mois de mai dernier a été reconnectée au réseau électrique, indique mercredi EDF, dans un communiqué.

storybild

Depuis ce mercredi, la centrale de Cattenom fonctionne de nouveau avec trois de ses quatre réacteurs. (photo: Editpress)

  • par e-mail

«Après réparation et contrôles réglementaires, les équipes de la centrale ont procédé au redémarrage de l'unité de production, conformément aux procédures d'exploitation», indique la direction de la centrale nucléaire lorraine, dans un communiqué publié mercredi.

Ce réacteur avait été mis à l'arrêt après la découverte d'une «défaillance électrique» sur l'alternateur. Une panne survenue «dans la partie non nucléaire de l'installation, précise EDF, qui n'a eu aucune conséquence ni sur la sûreté des installations ni sur la sécurité du personnel ni sur l'environnement».

À noter que la centrale nucléaire lorraine ne tourne pas encore à plein régime, le réacteur n° 3 étant actuellement à l'arrêt pour «rechargement du combustible».

(L'essentiel Online)