Assurances au Luxembourg

24 avril 2015 09:00; Act: 24.04.2015 12:21 Print

Le Foyer a réalisé un bénéfice de 76 millions

LEUDELANGE - Premier groupe d’assurances au Luxembourg, Le Foyer se porte bien. L’an passé, il a réalisé 949 millions d’euros de chiffre d’affaires.

storybild

Jeudi, le premier groupe d’assurances du pays, avec 38% de part de marché dans l’assurance non-vie et environ 20% dans l’assurance vie, a présenté son bilan 2014. (photo: L'essentiel)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Fin 2014, le groupe Le Foyer comptait 205 826 clients dans des domaines aussi variés que l’assurance auto, l’assurance vie, la prévoyance et la santé ou encore la gestion de fortune. Jeudi, le premier groupe d’assurances du pays, avec 38 % de part de marché dans l’assurance non-vie et environ 20 % dans l’assurance vie, a présenté son bilan 2014. Le Foyer, qui n’est plus coté en Bourse depuis l’an passé, a dégagé un bénéfice net, après impôts, de 76,7 millions d’euros. Le chiffre d’affaires 2014 est de 949,50 millions d’euros, soit +13 % par rapport à 2013.

Principalement détenu par trois familles actionnaires majoritaires, Le Foyer a entamé l’année dernière son tournant numérique en lançant l’application mobile «Assisto», qui permet aux automobilistes de remplir leur constat à l’amiable en ligne. Pour autant, Le Foyer poursuit sa stratégie de développement de nouvelles agences. Rien qu’en 2014, douze nouvelles agences ont été ouvertes sur le territoire, ce qui porte à 90 le nombre d'entre elles présentes dans le pays. Quant à l’avenir, le directeur (CEO) du Foyer, Marc Lauer, s’est montré assez préoccupé par la taxe de 2% voulue par le gouvernement sur les contrats auto. «C’est une grande nébuleuse sur ce que l’on va payer et pour quel service supplémentaire. Cela ne fera qu'augmenter la charge fiscale».

(Patrick Théry/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pragma le 25.04.2015 00:37 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai une amie qui a quitté le Luxembourg pour la France. Elle payait au Foyer 1450 euros par an pour son Qashqai, avec le bonus au maxi et la casco et tout ce qu'il faut, et en France 680 euros par an avec les memes garanties. N'y a.t.il pas un problème au pays ?

  • ASSUREUR le 24.04.2015 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    ... de la sinistralité. Vous trouvez normal que la caisse de maladie ne paie pas pour quelqu'un qui n'est même pas malade, simplement pour avoir un congé ? NON et c'est la même chose au niveau des assurances, nous ne payons pas pour les personnes qui veulent changer la couleur de leur voit. alors ils prennent un couteau et griffent toutes les parties ! En payant ces fraudeurs, les primes ne feront qu'augmenter alors OUI il y a des contrôles, mais logique et honnête basé sur le bon sens et non l'arnaque . Pourquoi ne pas laisser les clt satisfait donner leur avis ?

  • inconnu le 24.04.2015 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    normal si il paie pas les litiges et trouve toujours des éxcuses pour éviter de pas prendre en charge les accidents

Les derniers commentaires

  • Y'a qu'a le 25.04.2015 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    Mon mari est assureur, un jour une guêpe a piqué la fille d'un assuré. L'assuré a demandé à mon mari s'il pouvait payer pour les frais occasionnés suite à la piqûre. Peut-être aurait-il fallu poursuivre la guêpe pour blessure occasionnée avec intention de la donner!!! Et des histoires il y en a à la pelle. Et ce ne sont pas des blagues belges!

    • Si facile de se moquer. le 25.04.2015 21:13 Report dénoncer ce commentaire

      @Y'a qu'a.Sachez qu'il existe des gens qui font de très graves allergies suite à une piqûre de guêpe et qui doivent immédiatement se faire hospitaliser sous peine de graves complications, ce qui évidemment a un coût. Nous sommes loin de votre stupide comparaison (poursuivre la guêpe pour blessure) car ça non plus ce n'est pas une blague belge mais la réalité et les frais "hors CNS" pourraient être à charge de l'assurance.

  • Nico Stein le 25.04.2015 10:39 Report dénoncer ce commentaire

    Quand le coup du sort s'acharne sur vous, vous êtes un mouton noir pour les assureurs! Et ils vous virent vite fait et vous mettent sur la liste noir! En gros, il faut jamais que rien ne vous arrivent...même quand ce n'est pas de votre faute! C'est ça les assureurs, les payer mais eu ne doivent jamais devoir payer!!!!!!

  • Pragma le 25.04.2015 00:37 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai une amie qui a quitté le Luxembourg pour la France. Elle payait au Foyer 1450 euros par an pour son Qashqai, avec le bonus au maxi et la casco et tout ce qu'il faut, et en France 680 euros par an avec les memes garanties. N'y a.t.il pas un problème au pays ?

    • Opgepasst. le 25.04.2015 21:22 Report dénoncer ce commentaire

      @Pragma. En France 680€ et combien de franchise en cas d'accident??

    • Pragma le 26.04.2015 16:09 Report dénoncer ce commentaire

      Je viens d'avoir le retour ... Chez AXA, le tarif annuel casco est de 585 euro ttc par an avec franchise de 500 euros pour tout type de dommage sauf les bris de glace limités à 25% du montant ou 120 euros. C'est meme mieux que ce que j'avais gardé à l'esprit. Donc quasiment 3 fois moins cher mais avec franchise ...

  • Vache à lait.lu le 24.04.2015 23:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    949 Millions d'euros de chiffre d'affaires. Dont 76 Millions d'euros de bénéfice net. Je me demande combien d'impôts ils ont payé à l'état. ??? 0,6%?? 1,5%??. L'état ne prend pas assez aux entreprises super riches. Il préfère le prendre aux mêmes comme toujours. Aux habitants il est facile de prendre plus de 20% d'impôts. Contrairement aux entreprises blindés. Non seulement dans ce pays on se fait bien avoir par l'état. Mais en plus l'argent qu'on nous vole directement dans la paie, est mal redistribué. Il est temps d'arrêter de privilégier les couples mariés avec ou sans enfants et de faire qch pour les célibataires trop imposés par un régime d'imposition trop déloyale.

  • Arsène L le 24.04.2015 17:40 Report dénoncer ce commentaire

    ils font du bénéfice c'est normal, ils encaissent et ne paient pas! un membre de ma famille attend d'être remboursé depuis plus qu'un ans par le Foyer alors qu'il avait 100% raison!