Nouveaux avions

07 février 2015 11:05; Act: 07.02.2015 12:52 Print

Luxair va renouveler sa flotte aérienne

LUXEMBOURG- Le conseil d'administration de LuxairGroup a validé l'achat de nouveaux avions pour la compagnie aérienne luxembourgeoise.

storybild

Luxair possède déjà des Bombardier Q400. La compagnie va en acheter trois de plus et prendra une option pour deux supplémentaires. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Le CA de LuxairGroup a approuvé vendredi la stratégie de renouvellement de sa flotte proposée par le comité de direction de la compagnie aérienne luxembourgeoise. Ce renouvellement va se faire en deux phases.

D'abord, la compagnie va acheter des bi-turbopropulseurs Bombardier Q400 qui viendront remplacer les actuels Embraer ERJ-145. Luxair va ainsi passer auprès du constructeur canadien une commande ferme pour trois Q400 et prendra une option pour deux Q400 supplémentaires. «Avec leur coût d’exploitation réduit, les Bombardier Q400 dont nous allons nous équiper constitueront, avec ceux que nous utilisons déjà, une flotte homogène qui nous permettra de développer notre activité transport aérien de manière compétitive», s’est félicité Adrien Ney, directeur général et Président du comité de direction de Luxair.

Dans une deuxième phase, la compagnie va «acquérir des avions à réacteurs de nouvelle génération, qui sont aujourd’hui encore en développement chez les constructeurs», peut-on lire dans un communiqué publié vendredi. Ces jets, de plus grande capacité, devraient rejoindre la flotte entre 2018 et 2020. «En tant que compagnie aérienne régionale soumise à rude concurrence, Luxair a besoin pour son développement, d'avions assurant le meilleur coût siège par passager, afin de lui permettre de retrouver l’équilibre financier tout en continuant de croître», souligne Paul Helminger, président du CA de LuxairGroup.

(L'essentiel)