POST Luxembourg

24 mars 2016 17:07; Act: 24.03.2016 18:11 Print

32 bureaux de poste fermeront d'ici le 11 avril

LUXEMBOURG - POST Luxembourg a annoncé ce jeudi matin la date de fermeture de 32 bureaux de poste. En tout, ils sont 35 à fermer leurs portes.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

POST Luxembourg a précisé la date de fermeture de 32 bureaux de poste. Ils fermeront définitivement leurs portes d'ici le 11 avril. En tout, ce sont 35 bureaux postaux (sur les 97 du pays) qui sont amenés à disparaître. D'ailleurs, trois le sont déjà. Ces fermetures avaient été annoncées fin 2015. Ces 35 bureaux ouvrent moins de quatre heures par jour et pèsent moins de 5% des transactions réalisées dans le réseau national, avait alors argué POST Luxembourg.

Cette annonce a eu lieu en marge de la présentation du nouveau comité exécutif de POST Luxembourg. Tel que prévu par la loi entrée en vigueur le 21 mars, le comité de direction a été remplacé par un comité exécutif. Le directeur général est désormais assisté de deux directeurs généraux adjoints et d'au moins deux directeurs.

Le comité exécutif est composé de six personnes. Il est présidé par le directeur général, Claude Strasser, qui est assisté des deux directeurs généraux adjoints: Jos Glod et Pierre Zimmer. Les directeurs Gaston Bohnenberger (POST Technologies), Cliff Konsbruck (POST Telecom) et Hjoerdis Stahl (POST Courrier) sont membres du comité exécutif.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Coeur dévastateur le 24.03.2016 18:56 Report dénoncer ce commentaire

    Avec l'argument d'une charge de travail de 4h par jour, et moins de 5% des transaction réalisées, on pourrait fermer tous les ministères du Gouvernement. Certes la Post n'est plus un service public, mais comme toute corporation elle oublie son rôle social dans la société. Mais 6 directeurs ... quand on est près de la source, on se sert...

  • charles le 25.03.2016 07:34 Report dénoncer ce commentaire

    De plus en plus de services publics (poste, police, etc..) ferment leurs "agences" alors qu'ils sont indispensables à la population.

  • Ou va le monde le 25.03.2016 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est une honte, bientôt on aurra plus aucun service de proximité ...

Les derniers commentaires

  • Libre le 25.03.2016 11:11 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a plus besoin du courrier papier. Mes correspondances sont bien mieux gérées par email. Mieux organisées elles sont traitées plus rapidement. Pour les entreprises d'un autre temps qui continuent à envoyer les facture papier (dont les administrations) il faudra comprendre que le traitement est plus long. De toute façon, tout ce qui est "monopole d'Etat" n'est pas utile car rendu inefficace.

    • Apprends le 26.03.2016 14:00 Report dénoncer ce commentaire

      ce n'est pas un monopole, c'est une charge pour l'état

  • Sug. le 25.03.2016 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    A faire : - Installer des imprimantes de timbres dans les bureaux de poste pour diminuer les délais d'attente, - Installer d'avantage de boites à lettres jaunes dans les rues, et surtout a des endroits faciles d'acces et pas dans les croisements sans parking à proximité.

    • Nadia le 25.03.2016 10:13 Report dénoncer ce commentaire

      Les bureaux de tabac et les librairies vendent des timbres! Des distributeurs existent aussi dans certaines villes! Et la boîte aux lettres devant le bureau de poste est accessible à tout moment!

  • Ou va le monde le 25.03.2016 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est une honte, bientôt on aurra plus aucun service de proximité ...

    • Nadia le 25.03.2016 10:13 Report dénoncer ce commentaire

      Mais bien sûr! Mais de quoi vous plaignez vous? C'est ce que vous voulez tous il me semble!

  • charles le 25.03.2016 07:34 Report dénoncer ce commentaire

    De plus en plus de services publics (poste, police, etc..) ferment leurs "agences" alors qu'ils sont indispensables à la population.

    • harry le 25.03.2016 10:24 Report dénoncer ce commentaire

      en France ça fait des décennies qu'on subi ces fermetures. Et la moquerie va encore plus loin car les pouvoirs nous expliquent qu'avec ces fermetures de bureaux de postes, de comissariats ou de tribunaux, l'administration marchera encore plus, ca sera efficace. En réalité, il n'y a plus un centimes pour gérer les fonctions de l'état.C'est ça le vérité

  • Me,myself and I le 25.03.2016 01:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...et comme ça,y'en aura plus comme bonus pour les haut dirigents... très malin leur plan. =/