En photos

09 janvier 2016 21:46; Act: 11.01.2016 12:32 Print

Du beau monde pour les 95 ans du Grand-​​Duc Jean

LUXEMBOURG - La famille grand-ducale et une partie du gotha européen étaient réunis ce samedi à la Philharmonie pour célébrer les 95 ans de l'ancien chef d'État.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le Grand-Duc Jean, qui a régné 36 années sur le Luxembourg, a fêté mardi son 95e anniversaire. L'événement a été officiellement célébré ce samedi lors d'un concert à la Philharmonie de Luxembourg-Ville.

De nombreux invités étaient présents. En plus de la famille grand-ducale, une partie du gotha européen avait fait le déplacement: les enfants de l’archiduc Christian et l’archiduchesse Marie‐Astrid d’Autriche, les enfants du prince Nicolas et de la princesse Margaretha de Liechtenstein, les enfants du prince Jean ou encore les filleules du Grand‐Duc Jean. À noter également la présence du prince et de la princesse de Jordanie, du roi et de la reine de Grèce ou encore du roi et de la reine des Belges.

Pour rappel, le Grand-Duc Jean a succédé en 1964 à sa mère, la Grande-Duchesse Charlotte, et a abdiqué en 2000 en faveur de son fils aîné le Prince Henri.

(L'essentiel)