Mariage en vue

13 décembre 2012 10:05; Act: 13.12.2012 14:52 Print

Le Prince Félix annonce ses fiançailles

LUXEMBOURG - Le cadet des fils du Grand-Duc a officialisé ses fiançailles avec la riche héritière allemande Claire Lademacher.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les rumeurs de fiançailles du Prince Félix et de Claire couraient depuis quelques semaines et la Cour grand-ducale a officialisé la nouvelle ce jeudi.

Quelques semaines après le mariage de Guillaume et Stéphanie, c'est le cadet des fils du Grand-Duc, 28 ans, qui va se marier. L'heureuse élue, Claire Lademacher, 27 ans, est une riche héritière qui a grandi près de Francfort. Son père a fait fortune grâce à une société de logiciels et le montant de ses actifs s’élèverait à 600 millions d’euros.

Invitée au mariage de Guillaume et Stéphanie

Elle a rencontré le Prince Félix, 28 ans, deuxième fils du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria-Teresa, dans l'internat suisse «Beau soleil», où ils étudiaient tous les deux.

Après avoir quitté, pour des raisons de santé, l’Académie Royale militaire de Sanhurst en Grande-Bretagne en 2003, le Prince Félix a commencé un bachelor en bioéthique à Rome tout en continuant ses activités de consultant pour une société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements sportifs et culturels.

Les deux tourtereaux sont apparus à un gala de charité à Miami mais également, en septembre, au mariage d’Imre d’Autriche et de Kathleen Walker, à Washington. La jeune femme a également été invitée au mariage de Guillaume et Stéphanie, mais n’a pas été autorisée à s’asseoir à côté de son amoureux.

(JV/MC/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Mee. le 13.12.2012 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    aaahhh nous y voilà, c'est peut être l'une des raisons pour l'augmentation des impôts :) bientôt la famille grand-ducale va remettre la main dans les caisses de l'Etat pour un 2e mariage !

  • Victoria le 15.12.2012 04:25 Report dénoncer ce commentaire

    Attention. Le prince Félix n'est pas le cadet des fils du Grand-Duc. Il est le second enfant et le second mâle. Il a deux frères cadets (et aussi une soeur cadette).

  • roger le 13.12.2012 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    Les rois, les princesses, les dragons......le peuple, la crise, l'infirmière qui perd son job...... Ou est la réalité?

Les derniers commentaires

  • Victoria le 15.12.2012 04:25 Report dénoncer ce commentaire

    Attention. Le prince Félix n'est pas le cadet des fils du Grand-Duc. Il est le second enfant et le second mâle. Il a deux frères cadets (et aussi une soeur cadette).

  • tany le 13.12.2012 22:54 Report dénoncer ce commentaire

    felicitations

    • Brigitte le 14.12.2012 09:30 Report dénoncer ce commentaire

      je trouve aussi qu'elle est belle et qu'ils s'accordent parfaitement ; chaleureuses félicitations

  • Superrésistant le 13.12.2012 17:52 Report dénoncer ce commentaire

    A votre bon coeur mesdames, messieurs c'est pour une bonne cause, une petite pièce pour marier Felix!!! Bon après il restera encore le Prince Louis, la Princesse Alexandra et le Prince Sébastien et on en parle plus... Faut comprendre Papa et Maman Grand-duc, 2 mariages en moins d'un an ça fait beaucoup dans le budget familiale.

    • michel de river le 14.12.2012 04:50 Report dénoncer ce commentaire

      pas tres inteligent ce commentaire il y a de la mechancete dans ces mots

    • Superrésistant le 14.12.2012 12:56 Report dénoncer ce commentaire

      Non juste de l'ironie ou humour noir à vous de voir! Sinon tous mes voeux de bonheur aux futurs mariés!!! C'est mieux comme ça??? ;-)

  • Curieux le 13.12.2012 16:21 Report dénoncer ce commentaire

    Verra-t-on encore une loi spéciale pour donner la nationalité luxembourgoise ?

  • PCCM le vrai;-) le 13.12.2012 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    allez encore un mariage...du moment qu'on peut s'amuser, on s'en fout. De toute façon ça va revenir a 1-2€ par personne, alors arrêtez de faire les radins.