Province de Luxembourg

02 mai 2016 09:19; Act: 02.05.2016 13:27 Print

Sa prof nue sur le web? Il diffuse et se fait punir

BASTOGNE - Un adolescent s'est vu infliger, entre autres, des «travaux d'intérêt général» par son école après avoir découvert, sur Internet, une photo osée d'une éducatrice.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Trois jours d'exclusion, un devoir imposé sur «les risques inhérents à l'utilisation des réseaux sociaux» et une peine de trois jours de travaux d'intérêt général! Voilà ce dont a «écopé» un élève de 15 ans, de l'Institut communal d'enseignement technique (ICET) à Bastogne. Selon la DH qui révèle l'affaire, l'adolescent aurait trouvé, par hasard sur Internet, une photo nue d'une femme blonde ressemblant fortement à une éducatrice de son établissement en province de Luxembourg.

La photo, présentant la dame sur un bateau dans une posture très suggestive, avait été postée sur un site spécialisé à connotation sexuelle en 2014. L'élève aurait parlé de sa découverte à quelques camarades et il est soupçonné d'avoir partagé la photo, ce qui a conduit l'ICET à le sanctionner pour «atteinte à l'intégrité morale de la fonction d'éducateur». L'éducatrice, qui prétend ne pas être la personne sur la photo, a tout de même porté plainte pour diffamation contre l'adolescent et réclamé des explications.

Selon RTL.be, l'Institut communal d'enseignement technique et la commune de Bastogne refusent de commenter l'affaire, qui fait l'objet d'une enquête de police.

(NC/L'essentiel)