Problème de fumée

12 mai 2015 15:50; Act: 13.05.2015 13:17 Print

Un avion a atterri d’urgence au Findel

LUXEMBOURG – Un jet qui effectuait la liaison Amsterdam-Genève a dû s’arrêter à Luxembourg, à cause de la présence de fumée dans le cockpit.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

L’avion d'affaire a atterri lorsque les pilotes ont constaté la présence de fumée dans le cockpit. Un appareil qui reliait Amsterdam à Genève a effectué «un atterrissage d’urgence» ce mardi, en début d’après-midi, au Findel, a indiqué Luxairport, contacté par L’essentiel.

Les dégagements de fumée «n’ont pas mis en danger la sécurité de l’équipage et des passagers», selon Luxairport. La décision d’arrêter le vol du Falcon 2000 a été prise «par mesure de précaution». Des pompiers avaient été positionnés aux abords de la piste, selon la procédure, mais l’atterrissage s’est effectué normalement.

Les sept passagers et trois membres d’équipage qui avaient pris place à bord de l’avion d’affaire ont été évacués rapidement. Ils sont sortis en courant, selon un témoin de la scène, et ils reprendront leur voyage ultérieurement.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rastaman le 13.05.2015 08:47 Report dénoncer ce commentaire

    De la fumée dans un avion qui revient d'Amsterdam, faut pas se demander d'ou ça vient! ;)

  • igod le 12.05.2015 16:24 Report dénoncer ce commentaire

    ah ces buisnessman , pas moyen de se retenir 2h

  • Agent 007 - 2 le 12.05.2015 18:57 Report dénoncer ce commentaire

    Pssst c'est encore un secret, mais c'était le commentateur qui se nomme patron vrai!

Les derniers commentaires

  • Rastaman le 13.05.2015 08:47 Report dénoncer ce commentaire

    De la fumée dans un avion qui revient d'Amsterdam, faut pas se demander d'ou ça vient! ;)

  • Caro le 12.05.2015 22:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jamais 2 cent 3 encore sa n'arrête plus Attention voyageurs sa craint

  • Claude le 12.05.2015 22:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sa peut arriver à n'importe quel moment, c'est une urgence qui peut arriver ...

    • Leco Nabord le 13.05.2015 08:54 Report dénoncer ce commentaire

      Une chose est sure; pas à n'importe quel avion! Genève est un aéroport de déroutement pour un A380! Le Findel, pas pour le moment!

    • @Leco Nabord : !?! Faux ! le 13.05.2015 12:00 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne sais pas d'où vous sortez cela ?! En 2010, je vous rappelle ce que le porte parole de Genève Aéroport, Bertrand Stämpfl a dit: "Vu son envergure, les distances réglementaires ne sont pas respectées. Les ailes du A380 passeraient au-dessus des satellites! Il manque plusieurs mètres de largeur".

    • Alun Rotate le 13.05.2015 13:28 Report dénoncer ce commentaire

      Et pourtant! L'ancien HKG était certainement réservé aux pilotes les plus doués et/ou expérimentés! Mais bon les infos sont des infos, la presse de la presse et dans une certaine mesure un 747 pourrait très bien faire un take off avec 4 réacteur d'un petit SwissAir!

  • Agent 007 - 2 le 12.05.2015 18:57 Report dénoncer ce commentaire

    Pssst c'est encore un secret, mais c'était le commentateur qui se nomme patron vrai!

  • Sylvie le 12.05.2015 18:47 Report dénoncer ce commentaire

    Ouf!