Fusillade à Grenoble

09 août 2018 10:42; Act: 09.08.2018 11:47 Print

Un homme grièvement blessé par balles

Mercredi soir, un homme a été touché par plusieurs balles dans un quartier de Grenoble. Les tirs seraient dus à un règlement de compte.

storybild

La DIPJ de Lyon privilégie la thèse du règlement de compte. (photo: AFP/afp)

Sur ce sujet

Un homme âgé de 29 ans a été grièvement blessé par balles à Grenoble après avoir été visé par plusieurs rafales tirées par des hommes encagoulés, annonce l'AFP jeudi selon des sources concordantes. D'après les premiers éléments de l'enquête, plusieurs hommes portant cagoules et gilets pare-balles ont fait feu mercredi soir, peu après 20H30, sur un habitant d'un quartier de Grenoble connu des services de police.

Gravement blessé aux jambes après avoir été poursuivi sur plusieurs mètres et atteint par quatre balles de gros calibre, le trentenaire a été pris en charge par les secours et transporté sous escorte policière à l'hôpital de Grenoble. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Les auteurs des coups de feu, qui n'ont pas été identifiés, ont pris la fuite à pied et à bord d'un break noir, a précisé la police, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Selon le quotidien régional, un second blessé a été signalé à la police, mais il n'a pour l'heure pas été identifié. De nombreuses douilles ont été retrouvées sur les lieux par l'antenne grenobloise de la DIPJ de Lyon, qui a été saisie de l'enquête. Elle privilégie à ce stade la thèse du règlement de compte.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lénine Staline Poutine le 09.08.2018 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    La police doit sévir!

  • Novitchok le 09.08.2018 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    Quatre balles de gros calibre, ça c'est efficace!

  • Sam Houston le 09.08.2018 11:01 Report dénoncer ce commentaire

    Tous les jours une nouvelle affaire! Et puis on parle de Chicago!

Les derniers commentaires

  • Roxio le 09.08.2018 15:53 Report dénoncer ce commentaire

    Tant qu'ils se tuent entre eux...

  • gigi57 le 09.08.2018 15:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut un peu de ménage la racaille doit disparaitre

  • Novitchok le 09.08.2018 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    Quatre balles de gros calibre, ça c'est efficace!

  • Sam1952 le 09.08.2018 13:10 Report dénoncer ce commentaire

    C’etait Loin , même très loin d’etre Un enfant de chœur !!!!!! Faut il pleurer ???????

  • Sam Houston le 09.08.2018 11:01 Report dénoncer ce commentaire

    Tous les jours une nouvelle affaire! Et puis on parle de Chicago!