À Lyon

10 novembre 2017 14:18; Act: 10.11.2017 15:01 Print

Un tram et une voiture se percutent, 16 blessés

Un mois avant la mise en circulation du tram à Luxembourg, un spectaculaire accident entre un véhicule et un tramway a eu lieu, ce vendredi matin, à Lyon. Les blessés sont nombreux.

storybild

Un accident entre un tram et une voiture a eu lieu, ce vendredi matin, à Lyon. (photo: Twitter)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Un mois exactement avant la mise en service commerciale du tram de Luxembourg, c'est un accident qui doit mettre en garde au Grand-Duché. À Lyon, ce vendredi matin, selon de nombreux médias français, un tramway a déraillé après avoir été percuté par une voiture.

Selon les premières indications, c'est visiblement le véhicule qui a coupé la route du tram lyonnais au croisement de deux rues. Suite à ce choc, le tramway est sorti de sa trajectoire et 16 personnes ont été blessées, 15 légèrement et une plus gravement, la conductrice qui était au volant de la voiture.


D'important moyens ont été déployés par les services de secours. Pas moins de 77 sapeurs-pompiers et 28 véhicules ont été dépêchés sur les lieux de l'accident pour s'occuper de la trentaine de passagers qui se trouvaient dans le tramway au moment de l'accident. Cet accident spectaculaire ne doit laisser personne indifférent au Luxembourg, où le tram fera son grand retour, le 10 décembre 2017.

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mamomam le 10.11.2017 20:40 Report dénoncer ce commentaire

    Au Lux il y a des panneaux pour les automobilistes pour leur dire de faire attention au tram, mais est-ce que les chauffeurs du tram ont été sensibilisés à faire attention aux voitures? car quand on voit comment roulent certains chauffeurs de bus...

  • gege57 le 10.11.2017 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore une foi l imprudence et le non respect de la signalisation de la part d une voiture .on peut malheureusement s attendre à la même chose au Luxembourg.

  • Raoul le 10.11.2017 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    Quel rapport avec le tram du lux en premiere ligne?..

Les derniers commentaires

  • Kafu le 11.11.2017 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    77 sapeurs-pompiers et 27 voitures, pour un accident à faible vitesse! Il n'est d'ailleurs pas précisé combien de temps ça a pris pour enlever tous les débris. À Luxembourg ville après un tel accident, il n'y aura plus possibilité de rouler durant une journée entière, minimum. Bein oui, un tram c'est lourd, encombrant et cher, car trafic perturbé = perte d'argent. Un accident en bus ou voiture, on le contourne facilement, mais en Tram?

  • fazessa le 11.11.2017 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a des gents ke dise encore ke un chauffeur de tram doit faire attention aux voiture, un train prend combien de temps pour freiné??? Il faut réfléchir et sur tout une voiture pèse a peine 2000kg alors ke un bus et un tram plus que 12000kg avec une longuer de plus de 12metres et encore les gentes a l’intérieur .......... alors ce a qui a faire attention ????

  • Mamomam le 10.11.2017 20:40 Report dénoncer ce commentaire

    Au Lux il y a des panneaux pour les automobilistes pour leur dire de faire attention au tram, mais est-ce que les chauffeurs du tram ont été sensibilisés à faire attention aux voitures? car quand on voit comment roulent certains chauffeurs de bus...

  • bob leponge le 10.11.2017 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    ça ne laisse certes pas indifférent, mais à relativiser vu le nombre de tram/bus en circulation à Lyon et vu le nombre de gens sur la route.

  • Raoul le 10.11.2017 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    Quel rapport avec le tram du lux en premiere ligne?..

    • ..!!.. le 10.11.2017 18:23 Report dénoncer ce commentaire

      C'est un avertissement et une mise en garde vu que chez nous les gens ne savent pas ce qu'est un tram!