En Belgique

05 décembre 2019 16:18; Act: 05.12.2019 17:11 Print

À 213 km/h car il «devait aller aux toilettes»

Un homme s'est fait flasher sur le ring de Bruxelles, à 213 km/h. La raison qu'il a donnée devant le tribunal est plutôt insolite.

storybild

L'individu a répondu au juge qu'il avait un besoin pressant. (photo: AFP/Bruno Fahy)

Sur ce sujet
Une faute?

Un automobiliste a été flashé à 213 km/h sur le ring de Bruxelles, à hauteur de Beersel, en périphérie sud de Bruxelles, le 28 mai 2018. Mercredi, il a comparu devant le tribunal de police de Halle.

Le chauffard a justifié son acte d'une manière plutôt insolite. L'individu a répondu au juge qu'il avait un besoin pressant qui ne pouvait attendre. Évidemment, cette raison n'a pas attendri le tribunal, qui l'a condamné à 1 200 euros d'amende, et un retrait de permis de deux mois, a repris 7sur7.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bigbang le 05.12.2019 16:49 Report dénoncer ce commentaire

    Faire pipi ou conduire, il faut choisir !

  • bob et bobette le 05.12.2019 16:24 Report dénoncer ce commentaire

    c'est pour cela qu'on dit : "une envie pressante" ok je sors

  • Angelo51 le 05.12.2019 17:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La justice belge est encore humaine. Ici il aurait payé un an de salaire en amende et serait à pied pour au moins trois ans.

Les derniers commentaires

  • Mow Bus Driver le 21.12.2019 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à fait d’accord @Justice

  • La Paille et la Poutre le 06.12.2019 06:46 Report dénoncer ce commentaire

    Comme le pilote du Berlin/Lux, besoin physiologique..

  • punz!^ le 06.12.2019 06:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin une justice compatissante. Dorénavant j'irai faire mes excès de vitesse en Belgique.

  • Vrooom le 05.12.2019 21:10 Report dénoncer ce commentaire

    Comment a-t-il pu atteindre une telle vitesse sur le ring avec tout ce monde ? C'était la nuit ou quoi ? Sinon c'est pas le top un accident avec la vessie pleine. Si elle se romp c'est grave.

    • je sais pas le 06.12.2019 09:13 Report dénoncer ce commentaire

      Bah s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence ou faire pipi dans une bouteille d'eau aurait peut-être été plus judicieux....

    • AlainContinent le 06.12.2019 15:00 Report dénoncer ce commentaire

      @je sais pas Très dangereux la bouteille d'eau ; d'abord parce que le trou est souvent trop petit et qu'on en fout partout, mais ensuite parce que pendant ce temps là on ne regarde pas la route et on tient sont volant comme on peut !!! Croyez mon expérience, l'idéal serait un siège auto avec urinal intégré, cette technologie existe déjà sur certains fauteuils de gaming haut de gamme pour geeks. Dans une auto cela serait fort appréciable pour les conducteurs seniors (presque 3 ventes de voiture neuve sur 4) !

  • petite plume le 05.12.2019 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à fait d’accord