En France

27 août 2019 16:33; Act: 27.08.2019 18:03 Print

À 86 ans, il a tout fait pour retrouver sa «jolie dame»

Jean-Pierre, Parisien de 86 ans, est tombé sous le charme d'une dame, dans un bus, à Paris. Il lui a écrit une lettre, qu'il a placardée sur les abribus.

Sur ce sujet
Une faute?

Quand ce retraité a pris le bus mardi dernier, le 20 août, il n'avait pas imaginé faire cette rencontre. Cet après-midi là, Jean-Pierre Meston prend le bus 46, à Paris. Quand le vieil homme rentre dans le bus, une dame lui offre gentiment sa place le voyant tout essoufflé. En levant la tête, le vieil homme n'en croit pas ses yeux et remarque «tout de suite cette dame, car elle fait dix ans de moins. (Elle aussi, a 86 ans). Son visage n'était presque pas ridé. Des cheveux lisses, coupés au carré et des yeux clairs, gris ou bleus, raconte-t-il au Parisien. Elle était plutôt grande, mince, avec une robe blanche à fleurs bleues». Jean-Pierre, qui a perdu sa femme il y a trois ans, espère alors à nouveau.

Points communs

Le courant passe tellement bien entre les deux octogénaires que la discussion pendant le trajet bat son plein. Ils se découvrent même plusieurs points communs: en plus d'avoir survécu à un cancer tous les deux, ils sont nés la même année, en 1933 mais avec un mois d'écart. Jean-Pierre est né le 6 mai et la dame le 6 avril. Les deux Parisiens ont pris le bus «à cause des problèmes de genoux» dans le métro.

En plein milieu de la conversation, Jean-Pierre a dû descendre du bus pour une autre correspondance. Ayant «raté le coche», il regrette de ne pas lui avoir demandé ses coordonnées. «Je suis bête ne pas avoir continué la discussion! On aurait dû échanger nos numéros de téléphone. Mais peut-être qu'elle a quelqu'un?».

L'amour n'a pas d'âge

Comme on dit «qui ne tente rien n'a rien», l'octogénaire décide alors de tout essayer pour retrouver sa belle. Il lui écrit une lettre qu'il placarde aux abribus où passe le bus en question. «Mais comme chaque jour, des agents de nettoyage les enlèvent pour laver les carreaux, je reviens en afficher de nouvelles tous les après-midi».

Le vieil homme ne «touchant pas du tout à Internet», plusieurs internautes lui ont prêté main forte en partageant sa lettre via les réseaux sociaux. Les efforts ont payé puisque lundi, Jean-Pierre a retrouvé sa dame après cinq jours de recherches. «Je suis aux anges!» a-t-il déclaré au quotidien. L'homme avait d'ailleurs rendez-vous avec sa bien-aimée dans l'après-midi. «Elle m'a rassuré sur l'une de mes inquiétudes: elle est bien seule».

«J'ai mis du cœur à la retrouver. Quand on s'est vu de loin, elle avait un grand sourire et moi aussi. Son visage est aussi adorable que dans mes souvenirs. Je suis encore sous le charme de cette dame, c'était magique», a raconté Jean-Pierre, après son rendez-vous amoureux. Une prochaine rencontre est déjà prévue pour les deux tourtereaux.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bela le 27.08.2019 19:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est un grand monsieur au grand cœur je leurs souhaite à tous les deux baucoups de bonheur que dieu les garde gros bisous je rajoute pour cette dame si généreuse pour son âge 86ans qui s'est levé pour faire asseoir ce monsieur !! la jeunesses peuvent prendre exemple !!! c'est simplement magnifique

  • Daniéle le 27.08.2019 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Formidable. L'amour n'a pas d"âge

  • Loupiotte le 28.08.2019 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime ces articles qui font chauds au cœur. Je leur souhaite beaucoup de bonheur :)

Les derniers commentaires

  • juliette la chti le 29.08.2019 21:15 Report dénoncer ce commentaire

    alors là, voilà une jolie histoire bien loin de toutes les horreurs que l'on peut lire!bonne route à ces 2 personnes qui j'èspère deviendront des tourtereaux. et surtout merde à ceux qui pensent que ce n'est plus de leur âge!!!je leur souhaite de vivre pleinement leur nouvelle idylle...

  • Loupiotte le 28.08.2019 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime ces articles qui font chauds au cœur. Je leur souhaite beaucoup de bonheur :)

  • Le Belge le 28.08.2019 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    Cool!Vas y mon gars t'a bien raison, il n'y a pas d'âge pour être amoureux.

  • léa le 28.08.2019 00:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle histoire beaucoup de belles choses pour eux !

  • clemence le 27.08.2019 23:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle histoire très touchante qui finit bien, comme dans les romans.