Aux États-Unis

20 août 2019 07:46; Act: 20.08.2019 10:34 Print

À l’hôpital pour son dos, elle repart avec des triplés

Déjà mère de deux enfants, une Américaine s'est rendue à l'hôpital pour un mal de dos. Elle a mis au monde des triplés alors qu'elle n'était pas au courant qu'elle était enceinte.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une drôle d'histoire qui est arrivée à Dannette Giltz le 10 août dernier. Alors qu'elle se rendait à l'hôpital pour d'intenses douleurs au dos, elle est repartie en fin de compte avec des triplés. En quatre minutes, le couple américain est passé de deux à cinq enfants alors qu'il n'avait absolument rien vu venir. «J'ai pensé qu'il s'agissait de calculs rénaux, vu que j'étais déjà passée par là», raconte à KOTA TV l'Américaine domiciliée à Sturgis (Dakota du Sud). En arrivant à l'hôpital, la mère de famille a cru à une blague lorsque les médecins lui ont annoncé qu'elle était en fait en plein travail, et qu'elle attendait des jumeaux.

Une fois les deux bébés venus au monde, et pendant que leur papa se creusait la tête pour trouver des prénoms, Dannette a entendu une sage-femme réclamer une couverture supplémentaire. «Je lui ai dit non, rangez ça, on m'a dit que j'attendais des jumeaux, je ne veux pas de triplés», raconte l'Américaine. Et pourtant, un troisième bébé a bel et bien vu le jour. Blaze, Gypsy et Nikki vont bien, leur maman aussi. «Quand Dannette est sortie de l'hôpital, j'ai été submergé par l'émotion. Cela continue d'exploser dans ma tête», confie Austin, le papa.

Dannette, elle, n'en revient toujours pas. «Il est rare que des triplés soient conçus de manière naturelle, et encore plus en passant inaperçus pendant 34 semaines. Nous sommes encore sous le choc (...). C'est fou», témoigne la mère de famille. Les deux garçons et la petite fille devraient bientôt pouvoir quitter l'hôpital. Les proches des Giltz ont lancé une collecte de fonds pour les aider à gérer l'arrivée soudaine de trois nouveaux membres. «C'est incroyable de voir comment les gens d'une petite ville se serrent les coudes pour des événements inattendus», s'émerveille Dannette.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mgz le 20.08.2019 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a plein de femmes qui ont les règles même si elles sont enceintes..

  • neess le 20.08.2019 14:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On voit vraiment que personne ici sais ce que c'est le déni de grossesse! Durant cette période la personne ne prend pas de poids et continue à avoir ses règles normalement. Renseignez vous avant de critiques

  • sofie le 20.08.2019 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'ai eu mes règles pendant 7 mois de grossesse..(dans mon cas j'avais des nausées aussi donc j'ai su le 2 eme mois que j'étais enceinte) . l'un n'empêche pas l'autre!

Les derniers commentaires

  • vero le 21.08.2019 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    tu parles d'une grosse surprise

  • Nath le 20.08.2019 23:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ma cousine a eu ses règles( ou plutôt des pertes légères mais comme ses règles étaient en général très courte s.. ) pendant toute sa grossesse et n a pris que 3 kilos et une taille de plus . elle s est rendue compte que qq chose était bizarre vers le 7eme mois car son fils était devenu très remuant alors qu avant pas de mouvement... Et des histoires vécues de ce genre j en ai des dizaines rien qu en France / Belgique / Allemagne

  • Le Suisse le 20.08.2019 21:50 Report dénoncer ce commentaire

    Les bons jours.

  • sofie le 20.08.2019 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'ai eu mes règles pendant 7 mois de grossesse..(dans mon cas j'avais des nausées aussi donc j'ai su le 2 eme mois que j'étais enceinte) . l'un n'empêche pas l'autre!

  • neess le 20.08.2019 14:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On voit vraiment que personne ici sais ce que c'est le déni de grossesse! Durant cette période la personne ne prend pas de poids et continue à avoir ses règles normalement. Renseignez vous avant de critiques