En Belgique

17 octobre 2019 21:38; Act: 18.10.2019 09:09 Print

Accident mortel avec un véhicule luxembourgeois

Le conducteur d'un Range Rover immatriculé au Luxembourg a foncé dans un camion, puis heurté un mur en béton sur l'autoroute A12 en Belgique. Il est mort sur le coup.

Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi, vers 10h du matin, un conducteur d'un Range Rover immatriculé au Grand-Duché a heurté un camion sur l'A12, près de Boom, en direction d'Anvers, rapporte la VRT. Les services de secours ont essayé de réanimer le conducteur, en vain.

La victime est décédée sur le coup. D'après la police, elle aurait été distraite par son téléphone portable, qu'elle utilisait au volant. «Il y aurait eu peu de freinage, voire pas du tout», ont estimé les agents.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Patricia le 18.10.2019 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    selwer Schuld. Heureusement que c’était un camion et non une petite voiture avec des enfants à l’Ar.

  • Tony le 18.10.2019 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils cherchent leur mort au volant. Avec toute la technologie dans les voitures encore aujourd'hui ils doivent prendre le téléphone dans la main. À quoi ça sert le Bluetooth, à rien. Ils devraient trouver un système de bruillage une fois assis dans la voiture, allumer le Bluetooth pour être accessible point final.

  • Joel Templemann le 18.10.2019 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    Au Luxembourg, on devrait instaurer un permis spécial pour les grosses voitures, ou les interdire à la vente.

Les derniers commentaires

  • respect le 18.10.2019 14:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On ne le saura jamais...qui dit qu’il n’a pas essayé d’appeler au secours avant de rendre son dernier souffle...cet homme laissé des proches et famille derrière lui, respectons cela.

  • SyD09 le 18.10.2019 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    Qui vous dit que c'est le téléphone ça se pourrait que le conducteur s'est endormi N'oubliez pas que votre GSM est toujours à coté de vous quand vous conduisez mais que vous l'utilisez pas forcement mais au moment de l'accident le GSM vole et qu'il peut se retrouver n'importe où dans la voiture Donc se n'est pas sûr que le conducteur est eu le GSM en main à ce moment là TOUT ce qu'on peut dire c'est que son âme repose en paix

    • l'amoroso le 19.10.2019 12:11 Report dénoncer ce commentaire

      Facile à contrôler.... suffit de faire défiler les appels envoyés ou reçus et contacter la société qui est connectée...

  • Dan Theis le 18.10.2019 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    enfin , quelqu’un qui ose dire que c'est le GSM en cause. normalement c'est POUR UNE RAISON INCONNUE c'est triste pour le chauffeur

    • PAEM le 18.10.2019 12:32 Report dénoncer ce commentaire

      Là c'est parce que les autorités en sont sûres. D'après ce que j'ai entendu à la radio, le conducteur avait encore son GSM en main quand les secours l'ont désincarcéré.

  • Rose le 18.10.2019 08:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et voilà, un accident mortel à cause du téléphone. Arrêtez de téléphoner au volant, la vie est bien plus précieuse que de répondre aux appels et des sms.

  • Joel Templemann le 18.10.2019 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    Au Luxembourg, on devrait instaurer un permis spécial pour les grosses voitures, ou les interdire à la vente.

    • M. Weber le 18.10.2019 09:39 Report dénoncer ce commentaire

      La grosse voiture n'était pas la cause de l'accident mais le GSM! Alors pourquoi votre remarque sur le permis?

    • Francis le 18.10.2019 11:31 Report dénoncer ce commentaire

      Et surtout et enfin il faudrait arrêter d'équiper les voitures d'un système technologique qui permet d'être hyper-connecté à toutes ces conneries digitales. Ensuite, développer un système de blocage de tout moyen de communication tel que téléphone portable dès que le moteur est en marche. C'est certainement grave pour la famille du décédé, mais sincèrement, je ne peux même pas avoir pitié de ce chauffeur.