Tournage aux États-Unis

22 octobre 2021 20:05; Act: 23.10.2021 13:43 Print

Alec Baldwin «dévasté» après son tir fatal

L'acteur américain a dit sa stupeur après avoir tué, vraisemblablement de manière accidentelle, une directrice de la photographie sur le tournage d'un western.

Sur ce sujet
Une faute?

La star américaine Alec Baldwin s'est dit vendredi «dévasté» d'avoir tué la veille, vraisemblablement de manière accidentelle, une directrice de la photographie sur le tournage d'un western dans l'État américain du Nouveau-Mexique, un événement aussi tragique que rarissime dans le cinéma.

«Les mots me manquent pour exprimer ma stupeur et ma tristesse après l'accident tragique qui a tué Halyna Hutchins», a écrit le comédien sur Twitter, qui a actionné jeudi une arme à feu utilisée sur le tournage du film «Rust», touchant la directrice de la photographie, qui est ensuite décédée de ses blessures, ainsi que le réalisateur Joel Souza.

«Je coopère pleinement avec l'enquête policière quant à la façon dont cette tragédie a pu avoir lieu et je suis en contact avec (le) mari (d'Halyna Hutchins) pour lui offrir mon soutien ainsi qu'à sa famille», ajoute l'acteur. Halyna Hutchins, 42 ans, a été évacuée jeudi en hélicoptère vers un hôpital voisin, où elle a été déclarée morte par les médecins.

Aucune poursuite ni arrestation

Le réalisateur de «Rust», Joel Souza, 48 ans, a quant à lui été admis à l'hôpital avant de pouvoir en sortir quelques heures plus tard, selon un tweet de l'actrice de «Rust» Frances Fisher qui a reçu un SMS de M. Souza. D'après le Hollywood Reporter, citant un porte-parole de la production, il s'agit d'un «accident» impliquant un accessoire devant être chargé à blanc. Les services du shérif du comté de Santa Fe ont également indiqué que le drame semblait lié à une arme servant d'accessoire sur le tournage.

L'enquête se poursuivait vendredi et aucune poursuite n'a été engagée à ce stade, précisait jeudi le shérif dans un communiqué. «M. Baldwin a été interrogé par des policiers», a par ailleurs déclaré le porte-parole du shérif, Juan Rios. «Il a fait des déclarations et répondu à certaines questions. Il s'est présenté volontairement et a quitté l'immeuble après la fin des interrogatoires. Aucune poursuite n'a été engagée et aucune arrestation n'a été faite».

«Tout le casting et toute l'équipe sont anéantis»

Le journal local Santa Fe New Mexican a publié des images d'Alec Baldwin visiblement désemparé, prises sur un parking après la tragédie. Cette publication précise que ses reporters ont vu l'acteur en larmes après son interrogatoire par les enquêteurs.

«Tout le casting et toute l'équipe sont totalement anéantis par la tragédie d'aujourd'hui, et nous adressons nos sincères condoléances à la famille de Halyna et à ses proches», a déclaré le porte-parole de la production dans un communiqué. «Nous avons arrêté le tournage du film pour une durée indéterminée et coopérons totalement» à l'enquête.

«Rust» est un western écrit et réalisé par Joel Souza, dont Alec Baldwin, coproducteur, doit tenir le rôle principal du hors-la-loi Harland Rust, qui prend la fuite avec son petit-fils de 13 ans lorsque ce dernier est condamné à la suite d'un homicide accidentel à la pendaison pour meurtre.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pas de censure SVP! le 23.10.2021 06:57 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi laisser une section commentaires sur un tel article (et pas sur d'autres ou ce serait plus légitime comme sur les restrictions Covid)! Il n'y a rien à commenter. C'est un événement tragique et je compatis avec la famille et M. Baldwin qui doivent être dévastés.

  • DIGOS le 23.10.2021 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtons svp de spéculer sur la mauvaise piste! Premièrement Alec Baldwin est bien connu par les autorités et son casier judiciaire.Sur un set de film,il faut quand même savoir de quelle arme on utilise et si elle est chargé vrai ou fausse?? Ce n’est pas un accident,mais un acte délibéré voulue!

  • Sniper le 23.10.2021 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @michel23 Le revolver ne peut pas être vide puisque chargé avec des balles à blanc, le recul d’une arme chargée à blanc et d’une arme en plastique n’a rien à voir à l’image même après un travail en studio avec effets spéciaux

Les derniers commentaires

  • thierry57 le 23.10.2021 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une belle enquête pour un colombo !

  • Saarlorlux le 23.10.2021 09:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La mouette, privé de cinéma peut être, mais les mêmes films passent à la tv ou sur ton écran que où tu regardais abondamment Columbo ; ton commentaire n a aucun sens. Si tu n apprécie que le réel arrête de poster sur internet. Allez bon vent la mouette, envole toi!

  • DIGOS le 23.10.2021 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtons svp de spéculer sur la mauvaise piste! Premièrement Alec Baldwin est bien connu par les autorités et son casier judiciaire.Sur un set de film,il faut quand même savoir de quelle arme on utilise et si elle est chargé vrai ou fausse?? Ce n’est pas un accident,mais un acte délibéré voulue!

  • veritis le 23.10.2021 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d'un autre côté comment se fait il qu'une arme de cinéma soit chargée à balles réelles...

  • Sniper le 23.10.2021 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @michel23 Le revolver ne peut pas être vide puisque chargé avec des balles à blanc, le recul d’une arme chargée à blanc et d’une arme en plastique n’a rien à voir à l’image même après un travail en studio avec effets spéciaux