En Croatie

03 août 2021 15:37; Act: 03.08.2021 15:58 Print

Arrêté pour avoir tué son chien d’un coup de marteau

Un Allemand de 51 ans a été arrêté dans la ville croate de Rijeka. Ivre et drogué, il avait tué son animal dans la cour d’un immeuble.

storybild

Le ressortissant allemand âgé de 51 ans a été arrêté dans la ville de Rijeka, dans le nord de la côte croate. (photo: Wikipedia)

Sur ce sujet
Une faute?

Un touriste allemand a été arrêté sur le littoral croate pour avoir tué son chien d’un coup de marteau, un crime passible d’un an de prison dans ce pays adriatique, a annoncé mardi la police. Le ressortissant allemand âgé de 51 ans a été arrêté dans la ville de Rijeka, dans le nord de la côte croate.

«Il a tué son chien d’un coup de marteau à la tête» dans la cour d’un immeuble, selon un communiqué. Il était en état d’ébriété et en possession de plusieurs grammes de kétamine, une drogue dite «festive», selon la même source. Au cours de son interrogatoire au commissariat de police, il a endommagé l’immobilier et les équipements.

L’homme, en séjour touristique en Croatie, selon une porte-parole de la police, a été mis en détention provisoire. La police a porté plainte pour «meurtre et maltraitance sur un animal» et pour «dégradation d’un bien appartenant à autrui».

Frappée en 2020 de plein fouet par la pandémie de coronavirus, l’industrie touristique croate enregistre cette année des résultats très proches de ceux de 2019. Les Allemands sont généralement les touristes étrangers les plus nombreux en Croatie. Le pays a enregistré 6,3 millions de visites de janvier à juillet et 36,9 millions de nuitées, dont 6,8 millions réalisées par les touristes allemands.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mia le 03.08.2021 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait que cet homme soit enfermé pour plus longtemps au moins 4 ans pour ce qu’il a fait à son chien

  • J'aime les toutous le 03.08.2021 16:48 Report dénoncer ce commentaire

    Tuer un chien c'est pire que tuer un être humain. Tuer un chien prouve que vous n'êtes pas apte à vivre sur cette planète.

  • g raison le 03.08.2021 16:36 Report dénoncer ce commentaire

    Au gnouf une paire d'années, pour qu'il ait le temps de décuver...

Les derniers commentaires

  • Baron Rouge le 03.08.2021 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans certains pays le chien est un aliment et avec un marteau il attendrissent la viande … hot-dog avec de la moutarde miam …

  • fff le 03.08.2021 19:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est fou ça il tue un pauvre animal et si ça se trouve il fera même pas de prison bordel !! Tu es capable de tuer un chien tu es capable de tout . Faudrait le foutre plusieurs années en taule pffff

  • monie le 03.08.2021 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il devrait rester en prison assez longtemps et une bonne amende une honte

  • Maria.weber le 03.08.2021 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je espère que il vas avoir quelques années de prison cette salle tipe assassin

  • J'aime les toutous le 03.08.2021 16:48 Report dénoncer ce commentaire

    Tuer un chien c'est pire que tuer un être humain. Tuer un chien prouve que vous n'êtes pas apte à vivre sur cette planète.

    • Jeeky Tchan le 03.08.2021 17:08 Report dénoncer ce commentaire

      ah bon, pourquoi? chez nous on mange du chien, il faut respecter les cultures de ce monde . Si ce n'est pas moral pour vous, il y a 6 milliards de personnes qui s'en battent de vos gouts

    • J'aime les toutous le 03.08.2021 19:01 Report dénoncer ce commentaire

      @Jeeky Tchan. Tuer un chien, c'est un crime atroce. Manger un chien n'a rien de culturel, c'est un acte barbare, et cela devrait être interdit par la loi. Vivement qu'une loi internationale soit adoptée et votée pour que ces barbaries cessent. Manger du chien prouve très certainement la cruauté de beaucoup trop de personnes existant sur cette planète. Cela n'a rien de culturel. C'est pire que le cannibalisme.

    • Robert B. le 03.08.2021 19:44 Report dénoncer ce commentaire

      Combien de vaches, de cochons, de poulets, de poissons ont déjà été tués pour ton plaisir de manger? Alors manger un chien, quelle est la différence? Un chien vaut plus? T'es malade, vraiment malade.

    • Anthony le 04.08.2021 07:05 Report dénoncer ce commentaire

      Manger des animaux c’est une honte.