Réunion avec l'OGBL

03 février 2012 19:08; Act: 03.02.2012 19:15 Print

Aucun licenciement chez Circuit Foil

WILTZ - La réunion entre l’OGBL et la direction de l’entreprise semble avoir été fructueuse: une solution aurait été trouvée pour chacun des 47 employés dont l'emploi est menacé.

storybild

Seize personnes devraient être reclassées à la tréfilerie de Bissen.

Sur ce sujet
Une faute?

Selon Raymond Kapuscinsky, responsable du secteur acier au sein de l'OGBL, chacun des 47 employés dont l’emploi est menacé se verra proposer une solution. Les 10 CDD qui ne seront pas renouvelés auront le droit à une formation pour leur permettre de retrouver du travail. Dix-neuf personnes ont été admises en pré-retraite pour 2011, sept partiront en 2012 et sept autres en 2013. Seize autres personnes concernées seront reclassés au sein de la tréfilerie de Bissen. Une réunion d’ici le 30 juin est prévue pour faire un point et voir si les engagements ont été tenus, ce dont semble douter le syndicaliste.

Spécialisée dans la production de composants électroniques, la société Circuit Foil, basée à Wiltz, filiale d’ArcelorMittal a perdu un tiers de sa production récemment. Dans un communiqué jeudi 2 février, le numéro un mondial de l’acier avait indiqué : «Circuit Foil a décidé d'orienter davantage sa production de feuilles de cuivre standards vers des produits à haute valeur ajoutée. (…) Il s'avère que l'exportation de feuilles de cuivre standard n'est plus rentable. Cette orientation stratégique a comme conséquences une diminution des volumes produits et une réduction de l'emploi afférent».

(L'essentiel Online)