Aux États-Unis

17 novembre 2019 19:09; Act: 18.11.2019 11:32 Print

Bill Gates, de nouveau le plus riche de la planète

Le cofondateur de Microsoft s'est emparé du titre que Jeff Bezos, patron d'Amazon, occupait depuis 2017.

storybild

Bill Gates, 64 ans, avait perdu son trône en 2017. (photo: Michael Cohen)

Sur ce sujet
Une faute?

Bill Gates est redevenu, vendredi, la plus grosse fortune du monde, d'après le classement des milliardaires de Bloomberg (Bloomberg Billionaires Index). Avec un patrimoine estimé à 110 milliards de dollars, le cofondateur de la société américaine Microsoft devance Jeff Bezos, patron du géant de l'e-commerce Amazon. Désormais à la 2e place, l'homme d'affaires, qui pèse 109 milliards de dollars, s'était emparé du trône de Bill Gates en 2017.

La fortune de Jeff Bezos était de 150 milliards de dollars en début d'année, mais son divorce d'avec son épouse lui a coûté quelque 35 milliards de dollars. Amazon a aussi chuté de 14% en Bourse, tandis que les actions de Microsoft ont bondi cette année. Bernard Arnault, patron de LVMH, occupe la 3e marche du podium du classement avec 103 milliards de dollars. Il avait brièvement occupé la 2e place du classement cet été dépassant Bill Gates, dégringolé à la 3e place.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nekion le 17.11.2019 21:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que c’est bien trop pour un seul homme...

  • Ragnar Kok le 17.11.2019 23:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils pourraient faire tellement plus pour les autres

  • Obiwan le 18.11.2019 06:12 Report dénoncer ce commentaire

    Dans 'La gloire de mon père' de Pagnol, un des personnage dit d'un homme riche; "De toutes façons, il ne peut pas manger plus d'une côtelette par jour, comme nous". Les riches mangent mieux, mais pas plus. Ils sont malades comme nous, ils vieillissent et ils meurent aussi. La différence est qu'ils sont capables de faire plus de choses que nous ou même d'être oisifs. Les vrais pauvres imaginent les choses qu'ils feraient avec cet argent, et souvent cela se résume à vacances, plages de sable fin et oisiveté. La question reste la même pour tous: Qu'est ce que vous voulez faire de votre vie ?

Les derniers commentaires

  • Joker le 18.11.2019 23:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tres grand monsieur !!! respect Mr bill gates

  • Grand Maître le 18.11.2019 17:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien à dire sur cette réussite. Il est aussi spectateur de sa réussite,aide beaucoup de cause et ce buiseness ne s'arrête jamais quoiqu'il fasse. UN seul mot : BRAVO.

  • Diukdiuk le 18.11.2019 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je lis ci-avant quelques critiques de gens qui disent :... si ils donnaient... si ils cela... » c’est très prétentieux de juger sans savoir. Bill Gates a une fondation qui veux aussi et entre autres actions, éradiquer le paludisme de la planète et est actif dans pas mal de choses qui servent l’humanité, et il n’est pas le seul parmi les milliardaires. Chapeau a eux pour ce qu’ils ont apporté et apporte par leur générosité. Une petite recherche sur google vous éclairera...

    • Maeva le 18.11.2019 13:37 Report dénoncer ce commentaire

      Google n'est pas toujours ce qu'il y a de + éclairé pour faire ses recherches. Je vous conseille de lire "Globale Justice Now - Gated Development: is the Gates Foundation always a force for a good cause" ou "L'art de la fausse générosité. La foundation Bill et Melinda Gates" par Lionel Astruc.

    • Bill IsGood le 18.11.2019 20:56 Report dénoncer ce commentaire

      en voilà une référence globale justice now... c'est à ça qu'on devrait croire alors?? pffffff

  • slb le 18.11.2019 12:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup trop pour un seul homme

  • Etude le 18.11.2019 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Au-delà d'un certain seuil de richesse (revenus), les gens ne sont pas plus heureux. Ce niveau est plus bas qu'on pourrait le penser, selon les chercheurs, vers les 8000€/mois.