Aux États-Unis

09 octobre 2019 22:08; Act: 10.10.2019 11:52 Print

«C'est la chienne qui lui a tiré dessus?»

Un labrador de 7 mois a accidentellement ouvert le feu sur sa dog-sitter, jeudi dernier dans l'Oklahoma. Touchée à une jambe, la quadragénaire s'en est tirée de justesse.

Sur ce sujet
Une faute?

Une Américaine de 44 ans a bien failli être abattue par une... chienne, jeudi dernier à Enid (Oklahoma). Tina Springer était assise sur le siège passager d'un pick-up quand un labrador a bondi sur la console centrale, sur laquelle était posé un pistolet chargé. Le coup est parti, et la malheureuse a été touchée à la cuisse gauche, raconte le «Daily Mail». Quand les forces de l'ordre son arrivées sur place, la chienne avait toujours les deux pattes avant posées sur la console centrale.

Les images de la bodycam d'un policier montre l'animal de 7 mois observer avec étonnement ce qui se passe autour d'elle. Tina, elle, est couchée sur le siège passager, terrassée par la douleur. Conduite d'urgence à l'hôpital, la quadragénaire a pu rentrer chez elle mardi. Tina est la dog-sitter de Molly, qui appartient à Brent Parks, 75 ans. Les deux personnes étaient parties faire une course quand le drame est survenu.

«Dites à mes enfants que je les aime»

L'appel du septuagénaire au 911 devrait, d'ailleurs rester dans les annales du commissariat d'Enid: «Hé bien, un pistolet s'est enclenché. Elle a été touchée à une jambe. Elle n'a pas fait ça elle-même. J'avais un chien là-dedans et il a marché sur l'arme», a expliqué Brent. «La chienne lui a tiré dessus?», a répondu l'opératrice, interloquée. «Oui, elle a marché dessus et c'est parti. Mais quoi qu'il en soit, vous pouvez faire venir une ambulance», a calmement répondu l'Américain. Pendant ce temps, en arrière-plan, la victime se sentait mourir: «Je ne me sens pas bien du tout. Dites à mes enfants que je les aime», a balbutié Tina.

En attendant l'arrivée de l'ambulance, l'opératrice a conseillé à Brent d'utiliser la ceinture de sécurité de Tina pour lui faire un garrot. C'est probablement ce qui a sauvé la vie de la quadragénaire. Son amie étant tirée d'affaire, le septuagénaire semble prendre cette histoire avec humour. Devant les journalistes venus l'interviewer, il était fier de parader avec sa Molly: «Voilà la chienne tueuse! Enfin, elle ne l'a pas tué», a-t-il lancé à une équipe de la chaîne KFOR.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Daniéle le 09.10.2019 23:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On va encore dire que c la faute du chien. Voila ce que c que de se promener partout avec une arme!!! chargée en plus

  • John le 10.10.2019 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça lui apprendra de laisser trainer une arme chargée. c'est de la pure inconscience !

  • Thunderbird le 10.10.2019 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait expliquer ce que faisait une arme chargée et non sécurisée à cet endroit ?

Les derniers commentaires

  • Loupiotte le 10.10.2019 11:06 Report dénoncer ce commentaire

    Si les chiens s'y mettent aussi, ça devient grave !

  • Nath le 10.10.2019 10:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà pourquoi on ne devrait pas laisser n importe qui posséder une arme aux us ... passe encore que l arme soit chargée mais non sécurisée et en pleine vue ?!?

  • Thunderbird le 10.10.2019 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait expliquer ce que faisait une arme chargée et non sécurisée à cet endroit ?

    • Précision le 10.10.2019 15:30 Report dénoncer ce commentaire

      De nombreuses armes modernes n'ont plus de sécurité. C'est le comportement humain qui fait la différence.

  • John le 10.10.2019 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça lui apprendra de laisser trainer une arme chargée. c'est de la pure inconscience !

  • Daniéle le 09.10.2019 23:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On va encore dire que c la faute du chien. Voila ce que c que de se promener partout avec une arme!!! chargée en plus

    • Tireur sportif le 10.10.2019 15:32 Report dénoncer ce commentaire

      Faux, c'est son comportement le problème ! Je me rends chaque semaine au club avec mes armes, et je n'ai jamais de problèmes, car je réfléchis à ce que je fais et aux risques. Arrêtons de faire des généralités.