Aux États-Unis

10 septembre 2019 11:22; Act: 10.09.2019 19:41 Print

Elle soutient son petit frère en pleine chimio

Une mère de Princeton au Texas, partage l'émouvant cliché de sa fille soutenant son petit frère atteint d'une leucémie.

storybild

Aubrey soutient son petit frère atteint d'une leucémie. (photo: Kaitlin Burge)

Sur ce sujet
Une faute?

En 2018, la famille Burge a été frappée par la maladie. Beckett, leur fils âgé de quatre ans, a été diagnostiqué d'une leucémie lymphoïde chronique qui attaque les cellules du sang produites par la moelle osseuse.

Depuis cette annonce tragique, Kaitlin Burge, la mère de Beckett, partage le suivi de la maladie de son fils sur Facebook. Sur l'une des images, on voit Beckett accompagné de sa sœur aînée à peine plus grande que lui, en train d'épauler son petit frère. Cette photo déchirante fait le tour du web et rappelle que la maladie n'affecte pas seulement les patients, mais aussi leur entourage.

«Son frère, son meilleur ami»

Dans une publication qui date du 3 septembre, Kaitlin explique à quel point il a été difficile pour Aubrey de voir son petit frère s'affaiblir de jour en jour. «Mes deux enfants sont passés des jeux aux chambres froides des hôpitaux. Ma fille a vu son frère partir en ambulance, elle a vu une douzaine de docteurs lui mettre un masque sur le visage, le piquer avec des aiguilles... le tout pendant que nous assistons à ça, impuissants».

Sans comprendre ce qui arrivait à son meilleur ami, Aubrey a pourtant été très présente pour Beckett et l'a accompagné tout au long de sa maladie. «Elle n'était pas sûre de ce qu'il se passait. Tout ce qu'elle savait était que quelque chose n'allait pas avec son frère, son meilleur ami. Elle a passé beaucoup de temps à ses côtés aux toilettes quand il était malade. Elle était là».

Kaitlin explique que si elle a tenu à ce qu'Aubrey assiste à ces moments douloureux, c'était dans le but de montrer l'importance du soutien familial dans la maladie. «Les enfants ont besoin de se soutenir les uns les autres. Et le plus important est de le montrer, indépendamment de la situation».

(sl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sam1952 le 10.09.2019 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    Déchirant ! . Toutes mes prières pour ce petit bout !!!

  • Don Diego le 10.09.2019 11:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage les loulous.

  • moi le 10.09.2019 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    courage a toute la famille

Les derniers commentaires

  • Tano le 10.09.2019 19:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une priere pour ce petit !!

  • Mono le 10.09.2019 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est important un soutien pareil, cela atténue les plus grandes souffrances, j'ai eu des problèmes de santé et on m'a toujours soutenu, cela fait plaisir de ne pas se sentir seul, d'avoir quelqu'un a ces côtés pour encaisser les chocs... Courage à la famille et j'espère que le soutien de la soeur sera récompensé par la guérison de son frère

  • JAHYA le 10.09.2019 16:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au Nom De Jésus Christ tu seras guéri dès à présent L'esprit saint arrivé dans votre vie Enfant de DIEU tu ne mourra pas Jésus Christ est le Sauveur HaleLuyaaa AmeeeN

  • lin le 10.09.2019 15:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage et bon rétablissement ..... j’espère que tout ira au mieux

  • nico le 10.09.2019 15:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mote + 1000000 Courage à eux et à ce petit bonhomme, la vie est souvent degeulasse