Intempéries en Suisse

12 juin 2019 14:10; Act: 13.06.2019 09:20 Print

Emportés par une crue, ils doivent la vie à une grue

Les pluies diluviennes tombées dans la nuit de mardi à mercredi, dans le pays, ont causé d'énormes dégâts et donné lieu à un sauvetage spectaculaire.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La Suisse a été frappée par des pluies diluviennes dans la nuit de mardi à mercredi. Plusieurs routes ont dû être fermées dans les Grisons (est du pays). À Splügen, les sauveteurs ont secouru deux personnes emportées dans leur voiture par un torrent. Pompiers et services d'urgence ont été sollicités dans plusieurs régions du canton, indique la police. Le Val Mesolcina et la région de Splügen, près du San Bernardino, ont été particulièrement touchés par les intempéries.

À Splügen, près de la frontière italienne, une voiture garée sur un parking a été emportée par un torrent en crue, avec ses occupants. Une grue mobile a permis de les extraire indemnes, mais en état d'hypothermie. À Cama, non loin du lac de Côme, deux familles ont été évacuées de leur logement, de même que les habitants et animaux de leur ferme.

Selon MeteoNews, des quantités dignes d'intempéries se sont abattues sur la Suisse, ces derniers jours. Les mesures enregistrées depuis dimanche dépassent, par endroits, la quantité totale moyenne pour un mois de juin, sans battre de records pour autant.

(L'essentiel/ats)