Aux États-Unis

15 juillet 2019 21:06; Act: 16.07.2019 17:28 Print

En plein contrôle, un policier sauve un bébé

Un policier de Caroline du Sud a été décoré pour avoir sauvé la vie d'un bébé de 12 jours qui s'étouffait. La scène a été immortalisée par la caméra de l'officier.

Source: Berkeley County Sheriff's Office

Sur ce sujet
Une faute?

Un policier du comté de Berkeley (Caroline du Sud) a été décoré, la semaine dernière, pour avoir sauvé une vie. L'acte héroïque de William Kimbro remonte au 11 juin dernier. Ce jour-là, l'officier était en train de patrouiller à Summerville, quand il a repéré une voiture qui roulait trop vite. Dès qu'il est arrivé à la hauteur du véhicule, l'agent a réalisé la gravité de la situation: si l'automobiliste conduisait si rapidement, c'est parce qu'un bébé de 12 jours avait cessé de respirer après avoir bu son biberon.

Sans perdre une seconde, William Kimbro a pris les choses en main. Il a commencé par prendre le pouls de la petite fille, prénommée Ryleigh, avant de lui pratiquer un massage cardiaque: «Allez bébé, pleure pour moi, pleure pour moi! Allez, ouvre ces yeux, bout de chou», lui a-t-il lancé. Pendant de longues minutes, en attendant l'arrivée des ambulanciers, l'officier a continué à stimuler le bébé, tout en essayant de rassurer sa mère. «Tant qu'elle pleure comme cela, c'est qu'elle respire», lui a-t-il expliqué.

«Je ne sentais pas le battement de son cœur, alors j'ai commencé à lui faire un massage cardiaque et maintenant je le sens très fort», a annoncé William Kimbro, à la maman de la petite. Les services de secours sont arrivés dans la foulée pour prendre le relais. Emmenée à l'hôpital, Ryleigh en est ressortie quelques jours plus tard, en bonne santé, rapporte Sky News.

«Grâce à la réaction ferme, professionnelle et héroïque de l'adjoint Kimbro, le bébé de 12 jours a pu vivre. Joignez-vous à nous pour le féliciter pour ses actions courageuses qui ont prolongé la vie humaine», peut-on lire sur le compte Facebook du Bureau du shérif du comté de Berkeley.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Léon le 16.07.2019 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    Simplement bravo monsieur

  • Mérite le 15.07.2019 22:11 Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué. Très belle prise en main et il est d'un calme rassurant !

  • cerise le 15.07.2019 23:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique

Les derniers commentaires

  • What? le 16.07.2019 08:21 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis le seul à trouver cette vidéo ... bizarre ? De la passivité incroyable de la famille qui continue à écouter de la musique et le policier qui cherche un poul alors que le bébé bouge et pleure ?

    • Trinacria! le 16.07.2019 09:37 Report dénoncer ce commentaire

      Grave, et la mère qui filme avec son portable!!! Non mais!! Pauvre bébé!!

    • Tatiana le 16.07.2019 10:52 Report dénoncer ce commentaire

      j'ai pas compris pourquoi elle filme...

  • Léon le 16.07.2019 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    Simplement bravo monsieur

  • mila le 16.07.2019 07:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est beau et émouvant. Bravo Monsieur.

  • Vlad le chocolat le 16.07.2019 05:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo ! Quel acte de bravoure!

  • irino le 15.07.2019 23:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo monsieur