États-Unis

31 mai 2018 23:16; Act: 01.06.2018 09:29 Print

En prison pour une mauvaise blague à Disney

Un youtubeur de 22 ans faisait croire aux clients d'un hôtel du parc qu'un tireur rôdait et qu'il fallait évacuer. Les autorités et les responsables du site ont peu apprécié.

storybild

Dillion Burch a expliqué qu'il essayait de capter la réaction des gens dans une situation d'urgence. (photo: Police du comté d'Orange)

Sur ce sujet
Une faute?

Un jeune homme de 22 ans a écopé de trois jours de prison pour avoir fait une mauvaise blague sur le site de Disney World, à Orlando (Floride). Lundi, peu après minuit, Dillion Burch s'est mis à aborder des visiteurs pour leur faire croire qu'il fallait évacuer parce qu'un tireur était en action. L'Américain leur annonçait ensuite qu'il s'agissait d'un gag et filmait leur réaction pour sa chaîne YouTube, raconte Click Orlando.

Selon le rapport de police, le jeune homme était hautement intoxiqué et a causé des «désagréments conséquents». Le Contemporary Resort, hôtel du complexe Disney World, a dû être bouclé à la suite des fausses informations véhiculées par le youtubeur. Pendant l'incident, Burch a été abordé par un membre du personnel qui lui a demandé pourquoi il disait à tout le monde qu'un tireur rôdait. Il a alors expliqué que, dans le cadre d'un projet scolaire, il essayait de capter les réactions des gens dans une situation d'urgence.

Arrivées sur place, les forces de l'ordre ont vu le jeune homme courir dans le parking. Il a été cueilli dans un buisson de l'hôtel et placé en détention. De la bière a été retrouvée dans son sac. En plus de ses trois jours de prison, Dillion Burch peut tirer un trait sur le célèbre parc à thèmes: Disney World l'a banni.

(L'essentiel/joc)