Nouvelle-Zélande

15 janvier 2022 08:19; Act: 15.01.2022 13:30 Print

Il passe trois jours avec un cafard dans la tête

Un quadragénaire a passé trois jours avec une blatte logée dans son oreille gauche. Un médecin a volé à son secours lundi.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Quand Zane Wedding est allé faire trempette dans une piscine d’Auckland, vendredi dernier, il était seul au moment d’entrer dans l’eau. Le Néo-Zélandais de 40 ans est rentré chez lui accompagné, sans le savoir. Dans la soirée, une sensation étrange dans son oreille gauche a commencé à sérieusement le gêner. «J’ai utilisé quelques gouttes pour la nettoyer et je me suis endormi sur le canapé», raconte le quadragénaire, à CNN. Le matin au réveil, la gêne était toujours là.

«Je suis allé directement chez le médecin. J’attendais que le cabinet ouvre, c’était exaspérant à ce point-là», explique-t-il. Dans un premier temps, le docteur a pensé que de l’eau était restée coincée dans l’oreille du patient, qui a été prié de rentrer chez lui et d’utiliser un sèche-cheveux pour remédier au problème. «J’ai quitté le cabinet sans le moindre soulagement. J’ai passé la plupart du week-end allongé sur le côté ou à me fourrer un sèche-cheveux dans l’oreille», témoigne Zane.

Le simple fait de marcher lui donnait le tournis et quand il se couchait, un insupportable bruit d’eau s’installait. «J’ai essayé tout ce que je pouvais pour me soulager: bougies d’oreille, sauter sur une jambe, mâcher du chewing-gum, aller courir…», se souvient le malheureux. Dimanche soir, les mouvements ont soudainement cessé dans l’oreille gauche de Zane, mais elle était toujours bouchée. Le lendemain, le Néo-Zélandais s’est rué chez un ORL, qui a rapidement compris ce qui arrivait à son patient: «Oh bon sang, je crois que vous avez un insecte dans l’oreille», s’est-il exclamé.

Cette nouvelle a donné quelques nausées au quadragénaire: «J’ai immédiatement pensé au fait que j’avais insufflé de l’air chaud dans ma tête et fait cuire une blatte dans mon canal auditif tout le week-end. Ça m’a rendu malade», raconte-t-il. En moins de cinq minutes, l’intruse avait été délogée. «Tout a finalement pris un sens: voilà pourquoi l’eau bougeait même quand j’étais immobile. C’était une blatte qui bougeait dans ma tête», conclut Zane.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marco. O le 15.01.2022 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre si je veux un rdv lundi chez un orl j'en ait un, pour une urgence alors encore plus vite. Tellement facile de critiquer quand on a le ventre plein.... Il u a des gens qui passent leur vie à se plaindre... Mais au pire, il a d'autres pays dans le monde, allez voir si le système de santé est mieux, ciao !!

  • Wheely le 15.01.2022 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @zaz : faut pas être mauvaise langue comme ça : j’ai eu l’oreille bouchée, autour du 15 août : rdv obtenu en ligne avec un ORL 3 jours plus tard. ;-)

  • moi le 15.01.2022 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @zaz y a les urgences orl toute la semaine et sinon on peut prendre rdv rapidement sur doctena … J en au fait l expérience récemment pour des pbs d oreille interne .

Les derniers commentaires

  • Lulu54 le 17.01.2022 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourtant il ne cherchait pas la petite bête ????????????

  • Pignon le 17.01.2022 10:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre Zaz, forcé d’attendre 6 mois dans son pays et qui s’imagine que c’est pareil ici. C’est pas pareil Zazou, tqt pas pour nous.

  • rrr le 16.01.2022 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne suis pas du tout d’accord car cela fait 4 décennies que je souffre de problèmes d’oreille et là je dois dire que la prise en charge est rapide et dès que je suis en urgence j’ai un rdv dans les 24 heures. J’ai déjà subi 6 interventions chirurgicales à ce jour et devrait probablement être suivi à vie et même là je suis plus confiant que dubitatif car il ne faut pas oublier que même les meilleurs Specialiste ne sont des êtres humains qui n’ont pas réponse à tous

  • Fjotolf H. le 16.01.2022 14:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n’ai jamais compris pourquoi a chaque fois que on a un problème il faut toujours aller chez 40 medecins avant de trouver un compétent

    • Dr Folamour le 17.01.2022 14:15 Report dénoncer ce commentaire

      Un médecin compétent n'est pas celui qui vous dit ce que vous voulez entendre. Beaucoup confondent les deux.

  • Franchement ça c'est du journalisme! le 15.01.2022 15:52 Report dénoncer ce commentaire

    "25 ans de prison pour le meurtrier du kebab" Un mec a tué un kebab???? C'est le même journaliste qui fait ces titres à la c....Franchement, il a fait probablement comme Bettel pour son mémoire de fin d'études...