En Suisse

13 décembre 2019 12:58; Act: 13.12.2019 13:45 Print

Il planque ses habits pour l'obliger à rester au sauna

Un homme a été condamné pour avoir empêché une amie et sa sœur de sortir du sauna en leur soustrayant leurs vêtements.

storybild

L'homme a écopé de 20 jours-amendes avec sursis. (photo: Pixabay/Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Tribunal fédéral a condamné un homme pour soustraction d'une chose mobilière. Le recourant avait caché les habits d'une connaissance au sauna afin de l'empêcher de partir.

Alors qu'ils se trouvaient dans un sauna zurichois, l'homme avait rassemblé ses vêtements ainsi que ceux de son amie et de la sœur de cette dernière. Il les avait roulés en boule et fourrés dans un placard situé sous un lavabo. L'individu avait refusé d'indiquer où se trouvaient les habits malgré les demandes répétées de la sœur. Il s'était au contraire réjoui de la détresse de celle-ci.

20 jours-amendes

Finalement, la victime avait découvert la cachette, sans remarquer que ses effets se trouvaient dans le tas. En désespoir de cause, elle avait revêtu ceux de sa propre sœur avant de sortir du bâtiment et de déposer plainte. L'homme a écopé de 20 jours-amendes avec sursis devant le Tribunal d'arrondissement de Zurich.

Dans un arrêt publié vendredi, le Tribunal fédéral a rejeté à son tour le recours. Il souligne que la plaignante a été contrainte de déambuler nue dans ce «Sauna-Studio-Tanzlokal». Durant une demi-heure au moins, elle a été empêchée de se rhabiller. Le fait qu'elle n'ait pas identifié ses vêtements parmi les autres ne joue aucun rôle, selon les juges. Le condamné devra payer plus de 2500 euros pour les seuls frais de la cause devant le Tribunal fédéral.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bientôt 2020 le 13.12.2019 15:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à fait. Ce mec est plus qu'absurde.

  • Firebird le 13.12.2019 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @thunder. Aucune femme/fille au monde rira si on la force à rester nue contre son gré.

  • Nippon le 13.12.2019 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rira bien qui rira le dernier... Ce farceur pleure maintenant ... On doit être responsable de ses actes !!!

Les derniers commentaires

  • Firebird le 13.12.2019 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @thunder. Aucune femme/fille au monde rira si on la force à rester nue contre son gré.

  • Nippon le 13.12.2019 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rira bien qui rira le dernier... Ce farceur pleure maintenant ... On doit être responsable de ses actes !!!

  • Exuperancia le 13.12.2019 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    Comme punition il aurait dû être enfermé dans le sauna ! Ces mecs se croient tout permis

    • @Exuperancia le 13.12.2019 18:40 Report dénoncer ce commentaire

      Si ca avait ete sa soeur qui avait fait la blague, ca aurait ete naturellement tres drole.

    • @@exuperanza le 13.12.2019 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Non! Vous n'avez absolument rien compris.

    • Dieter le 13.12.2019 21:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @exuperanza. Si vous comprenez pas le problème, demandez donc à un adulte. Rare sont les femmes qui rigolent si on les force à rester nues et à devoir se promener en face d'inconnus. Vous voyez le problème??

  • Bientôt 2020 le 13.12.2019 15:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à fait. Ce mec est plus qu'absurde.

  • Bon sens le 13.12.2019 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elles n’ont pas le sens de l’humour dirait-on