Aux États-Unis

24 juillet 2020 07:55; Act: 24.07.2020 09:31 Print

Il sort son pistolet plutôt que de mettre un masque

Un Floridien a été interpellé pour agression aggravée après avoir braqué son arme sur un homme qui lui demandait de porter un masque dans un magasin à Palm Beach.

storybild

Le vingtenaire a sorti son arme après une altercation verbale avec un autre client du magasin.

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme de 28 ans a menacé avec un pistolet un client qui lui demandait de bien vouloir porter un masque dans un magasin à Palm Beach. Il a été arrêté, a annoncé la police jeudi. Alors qu’il faisait des courses chez Walmart, V. S. n’a pas apprécié qu’un autre client lui demande de mettre un masque de protection contre le coronavirus. Il a refusé, une altercation verbale s’en est suivie et le vingtenaire a sorti son pistolet et l’a braqué sur son interlocuteur.

Il a été arrêté pour agression aggravée avec une arme létale et exhibition inappropriée d’une arme, selon le bureau du shérif de Palm Beach, qui a diffusé l’affaire sur Twitter. «Bienvenue à la prison du comté de Palm Beach, fiston. Que ça te serve de leçon. Ça aurait pu mal se terminer», a tweeté le bureau du shérif.

Walmart, le plus grand groupe de distribution américain, demande depuis le 20 juillet à tous ses clients de porter un masque. Mais de nombreux Américains sont réticents, et le président Donald Trump a refusé pendant des mois d’encourager le port du masque, au nom de la liberté individuelle des citoyens.

Toutefois, Donald Trump a modifié dernièrement sa position. Il est apparu avec un masque pour la première fois le 11 juillet, et a déclaré lundi que le port du masque était «patriotique», publiant une photo de lui masqué sur son compte Twitter.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • François Pignon le 24.07.2020 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne tête de champion...

  • Armed and Dangerous le 24.07.2020 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    Aaah, le deuxième amendement !

  • 100000volts le 24.07.2020 14:00 Report dénoncer ce commentaire

    Chaise électrique !

Les derniers commentaires

  • WhaleWhisperer le 24.07.2020 18:05 Report dénoncer ce commentaire

    Confisquation de toutes ses armes et retrait de tous ses permis d'armes. Puis expertise psychiatrique. Et en fonction du résultat soit 2 ans de prison ferme, soit internement préventif de sécurité et suivi pscho-médical.

  • 100000volts le 24.07.2020 14:00 Report dénoncer ce commentaire

    Chaise électrique !

  • JohnJohn le 24.07.2020 10:39 Report dénoncer ce commentaire

    Il a bien raison d utiliser son second amendment et surtout arrêter de forcer les gens avec votre propagande coronavirus. En y a marre enfin.

    • Ninno le 24.07.2020 11:44 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez raison. Allez lécher les murs des urgences pour prouver que c'est de la propagande.

    • @JohnJohn le 24.07.2020 11:48 Report dénoncer ce commentaire

      On n'est pas sorti de l'auberge avec de tels raisonnements... Il aurait tiré vous auriez dit qu'il était en "légitime défense" ? D'ailleurs pour votre information le second amendement permet de détenir une arme pour se protéger, pas de se balader avec et de la pointer sur quelqu'un !

  • Père Drix le 24.07.2020 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Le port d'arme citoyen permet de sauver des vies... merci à la presse de faire croire le contraire sous pression de la bienpensance... on vous voit !!!

    • @Père Drix le 24.07.2020 10:05 Report dénoncer ce commentaire

      Ah, et dans ce cas précis il comptait sauver quelle(s) vie(s) exactement ?

    • ftzftzftz le 24.07.2020 10:20 Report dénoncer ce commentaire

      Le port d'arme fait bien plus de victimes qu'elle n'en sauve. Rien que les accidents domestiques du aux armes à feu font plus de mort, 2e cause de mortalité chez les enfants. Une tuerie de masse quasiment tous les 2 mois, un taux d'homicide 10 fois supérieur aux pays qui ont un meilleur contrôle. Que de vies sauvés en effet ^^

    • @Père Drix le 24.07.2020 10:47 Report dénoncer ce commentaire

      Suffit de regarder les stats pour comprendre que cet argument est totalement faux.

    • Censuré 57 le 24.07.2020 13:07 Report dénoncer ce commentaire

      Une perdrix (gibier très chassé) qui milite pour le droit aux armes... On aura vraiment tout vu cette année ! ^^

    • MostWanted le 24.07.2020 15:08 Report dénoncer ce commentaire

      Les armes sauvent des vies...? De mieux en mieux, je dois avouer...!

  • François Pignon le 24.07.2020 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne tête de champion...