Hagondange

07 décembre 2021 17:41; Act: 08.12.2021 10:56 Print

Il voulait faire exploser un train Metz-​​Luxembourg

METZ/LUXEMBOURG - Un homme qui prétendait être en possession d'explosifs a menacé de faire exploser le train à bord duquel il se trouvait, jeudi 2 décembre. Il a été condamné à six mois de prison.

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme qui avait menacé de faire exploser un train à destination de Luxembourg, jeudi dernier, a été condamné à six mois de prison, comme le rapportent nos confrères du Républicain Lorrain.

Ivre, l'homme de 58 ans prétendait s'appeler Abdeslam (le nom du terroriste jugé pour les attentats de Paris en 2015), et être en possession d'explosifs et d'un couteau. Il menaçait de s'en prendre aux passagers de la rame et avait été interpellé à la gare d'Hagondange avant d'être placé en détention provisoire.

Lundi, le tribunal correctionnel de Metz l'a condamné pour menace réitérée de crime, outrage et rébellion à l’encontre des policiers, qu'il a également menacés de mort. Il devra également dédommager les agents de police. L'homme, dont l'alcootest a révélé la présence de 1,5 g/l d'alcool dans le sang, était coutumier du fait. Son casier judiciaire portait plusieurs mentions de violences, menaces de mort ou autre extorsion.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • arm. le 07.12.2021 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    6 mois...quelle rigolade...impressionnant le laxisme des juges en france...les délinquants ont de beaux jours devant eux

  • Marie Teresa.problem le 07.12.2021 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Seulement 6 mois de prison il fallait plus pour que il recommance plus avec 2 ans il etait mieux servie

  • Grand Maître le 08.12.2021 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un ministre de la justice qui n'aime pas enfermer les gens.... On l'entend jamais le collectionneur de montres.

Les derniers commentaires

  • Pierre le 08.12.2021 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    Zemmour, viens vite nous sauver de ce monde de fous, ça empire d’années en années. Help.

  • EvaG le 08.12.2021 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    6 mois pour une personne dont le casier mentionne plusieurs faits de violences et autres… Un peu léger tout de même.

  • Sergent Piper le 08.12.2021 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    Six mois, les prisons Française sont accueillantes nourris hébergement salle de sport gratuit.Durant ce temps les gilet jaunes galères.

    • porcinet le 08.12.2021 17:11 Report dénoncer ce commentaire

      Faites-vous incarcérer, rien de plus facile.

  • Grand Maître le 08.12.2021 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Peppe, vous êtes ivre?

  • Grand Maître le 08.12.2021 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un ministre de la justice qui n'aime pas enfermer les gens.... On l'entend jamais le collectionneur de montres.