Stéphane Bern

26 avril 2012 23:36; Act: 02.05.2012 17:14 Print

«Je commenterai le mariage de Guillaume»

LUXEMBOURG - Stéphane Bern, animateur et spécialiste des têtes couronnées, est convaincu: le Grand-Duc héritier a choisi la femme parfaite en la personne de Stéphanie de Lannoy.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L’essentiel Online: Comment avez-vous réagi face à cette bonne nouvelle du Luxembourg?

Stéphane Bern: Avec grande joie. Guillaume est le dernier prince héritier de l’Europe qui se marie. J’étais déjà au mariage du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse. J’ai vu Guillaume grandir. J’ai eu le Palais au téléphone, jeudi, pour laisser un message.

Comment pourriez-vous décrire le Grand-Duc héritier?

Le Prince Guillaume est quelqu’un d’exceptionnel. J’ai eu la chance de rencontrer des industriels et des hommes politiques de l'étranger qui savent que j’ai de fortes origines luxembourgeoises. Ceux qui ont rencontré Guillaume ont dit que c’est une personne compétente, intelligente et qui a du cœur.

Dans une interview avec L’essentiel Online en novembre dernier, vous avez fait part de votre envie de commenter le mariage pour la télévision française...

Oui, et j’ai déjà vu le chef de l’information de France 2 jeudi à midi. J’ai prévu de commenter le mariage de Guillaume.

Le mariage sera-t-il aussi glamour que le mariage de Kate et William ou celui d’Albert de Monaco et de Charlene?

Tous les rois seront là. Il n’y a aucune raison pour qu’il y ait moins de glamour qu’aux mariages en Grande-Bretagne et à Monaco. Au Luxembourg, on n’aime pas le show-off. Il y aura de la tradition, de l’élégance, de la discrétion.

Stéphanie de Lannoy est-elle la parfaite future Grande-Duchesse?

Elle a des valeurs, des traditions et une remarquable éducation. En tant que future première Dame et épouse d’un chef d’État, c’est important. Elle parle toutes les langues. Elle est faite pour être diplomate. Et sa famille a tellement de liens avec le Luxembourg! Qu'elle soit belge? Au Grand-Duché, on sait accueillir les étrangers.

Que souhaitez-vous au jeune couple?

Tout le bonheur du monde. Ce mariage est un événement majeur pour le Luxembourg. Un nouveau chapitre va s’ouvrir.

(Kerstin Smirr/L’essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • RUER Evelyn le 27.04.2012 17:13 Report dénoncer ce commentaire

    L'important c'est d'être heureux ensemble ( quelque soit la classe sociale ) ! SINCERES FELICAITATIONS et tout le bonheur du monde aux futurs époux. Cordialement, ER

  • Gigi le 27.04.2012 14:34 Report dénoncer ce commentaire

    La photo sept ferait la une des magasins people en france ou en Angleterre ;)

  • yann le 27.04.2012 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    tu connais ma femme .... elle est belle hein ??

Les derniers commentaires

  • RUER Evelyn le 27.04.2012 17:13 Report dénoncer ce commentaire

    L'important c'est d'être heureux ensemble ( quelque soit la classe sociale ) ! SINCERES FELICAITATIONS et tout le bonheur du monde aux futurs époux. Cordialement, ER

  • Gigi le 27.04.2012 14:34 Report dénoncer ce commentaire

    La photo sept ferait la une des magasins people en france ou en Angleterre ;)

  • yann le 27.04.2012 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    tu connais ma femme .... elle est belle hein ??

  • alx le 27.04.2012 11:20 Report dénoncer ce commentaire

    on parle d' économie et combien l état va payer pour cet événement!!!pfffff

  • yobimit le 27.04.2012 11:15 Report dénoncer ce commentaire

    Je viens d'entendre qu'une journée libre est prévue :)