Colistière

11 août 2020 22:29; Act: 12.08.2020 12:39 Print

Joe Biden choisit Kamala Harris comme colistière

La sénatrice Kamala Harris, 55 ans, accompagnera Joe Biden dans la présidentielle contre Donald Trump.

storybild

En cas de victoire, elle deviendra la première femme vice-présidente des États-Unis. (photo: AFP/tom Williams)

Sur ce sujet
Une faute?

Le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden a annoncé mardi avoir choisi la sénatrice noire Kamala Harris, 55 ans, pour défier avec lui Donald Trump dans les urnes le 3 novembre et devenir, en cas de victoire, la première femme vice-présidente des États-Unis.

«J'ai l'immense honneur d’annoncer que j'ai choisi Kamala Harris, combattante dévouée à la défense courageuse des classes populaires et l'une des plus grands serviteurs de l'État, comme ma colistière», a annoncé Joe Biden, 77 ans, ancien vice-président de Barack Obama.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Simple le 11.08.2020 22:51 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin, ce n'est pas lui qui a choisi bien sur, c'est une façon de parler.

  • julie le 12.08.2020 00:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Donc si je comprend bien ! Bixente est élu et le lendemain il se retrouve empêché pour cause de sénilité et elle devient présidente . Pourquoi tout ce cirque ? Elle n a qu à se présenter directement plutôt que Jo le tactile

  • TontonBebersky le 12.08.2020 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'accord avec Madame Menchu, ça risque le chaos !!!

Les derniers commentaires

  • WhaleWhisperer le 12.08.2020 17:47 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai des doutes à propos des chances du duo Démocrate Biden+Kamala. Normalement n'importe qui devrait être en mesure de gagner contre Drumpf en personne mais il n'est pas seul (on oublie trop souvent son vice rusé et calme Mike Pence qui a une très bonne réputation parmi les ultra-conservateurs...) D'autre part du côté des Démocartes, un duo Bernie Sanders + Michelle Obama aurait probablement gagné les présidentielles 2020. Déjà en 2016 les Démocrates auraient dû mettre en course ce duo là.

  • TontonBebersky le 12.08.2020 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'accord avec Madame Menchu, ça risque le chaos !!!

  • Rigoberta Menchu le 12.08.2020 12:51 Report dénoncer ce commentaire

    J'avoue que le virus et les incidents BLM m'avaient fait douter de la réelection de Trump mais elle presque assurée avec le ticket Biden/Harris. La seule chance des Démoncrats maintenant est le fraude massif du vote par correspondence et faire voter les clandestins dans les Etats ou ce n'est pas obligatoire s'identifier dans les bureaux de vote.

  • Observer le 12.08.2020 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon choix! Donald doit se faire des soucis!

  • ariel le 12.08.2020 07:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo