Crash d'hélicoptère

28 janvier 2020 14:53; Act: 28.01.2020 15:00 Print

Kobe Bryant ne devait jamais voler avec sa femme

La star de la NBA, qui est décédée dimanche dans un crash d'hélicoptère, avait un accord avec sa femme: ils ne devaient pas voler en même temps.

storybild

La star de NBA utilisait l'hélicoptère pour gagner du temps. (photo: AFP/Angela Weiss)

Sur ce sujet
Une faute?

Kobe Bryant avait l'habitude de voyager en hélicoptère, ce qui lui permettait d'échapper au trafic routier très important de Los Angeles. L'hélicoptère est devenu un moyen de transport presque quotidien pour la star de la NBA depuis 2006. «Musculation le matin, emmener les enfants à l'école, s'envoler, s'entraîner, faire du travail supplémentaire, les médias, tout ce que j'ai besoin de faire, prendre le vol retour, reprendre la voiture et aller récupérer les enfants», expliquait-il dans une interview avec le joueur de baseball, Alex Rodriguez.

Une solution qui lui permettait de passer plus de temps avec ses enfants. En effet, les trajets en hélicoptère mettaient 15 minutes pour aller de l'école de ses enfants jusqu'au centre d’entraînement des Lakers, alors qu'il fallait compter près de deux heures en voiture.

Une routine qui a entraîné un accord entre le joueur et sa femme. D'après une source du magazine People, le couple ne devait jamais voler ensemble dans un hélicoptère». Au moment du crash, ils se rendaient à un match de basketball. Kobe Bryant laisse derrière lui sa femme, Vanessa, et ses filles Natalia, Bianka et Capri. Sa fille âgée de 13 ans, Gianna, ainsi que sept autres personnes, ont également péri dimanche dans le crash de l'hélicoptère.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Harry le 28.01.2020 16:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les autres passagers on n'en parrle jamais. A croire qu' ils étaient que 2 à bord.

  • et les autres... le 28.01.2020 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on parle beaucoup de kobe et de sa filles mais des autres pas un mot... quand tu es célèbre on parle beaucoup de toi mais quand tu n'es que un simple inconnus on te laisse de côté c'est bien triste.

  • Soleil le 28.01.2020 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je connais des couples pas connus du tout qui ont la même règle, tout simplement pour ne pas faire d’orphelins.

Les derniers commentaires

  • paul le 29.01.2020 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quel dommage c est pas juste de partir comme ça pas de chance encore sincères condoléances à la famille

  • madiou le 29.01.2020 15:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ne pas noyer le poisson? La mort des autres passagers ne laissent pas indifférents, mais il y a toujours une question de priorité dans les sujets. De toute façon, si le sujet parlait des autres passagers, il y aura toujours un qui se plaindra pour dire que les sujets ne mettent pas assez en avant la mémoire de cette star du basket. On est jamais content.

  • Expression le 29.01.2020 15:10 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut nous lâcher les baskets maintenant.

  • Manu le 28.01.2020 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi toute cette méchanceté gratuite ????

    • bref le 29.01.2020 14:01 Report dénoncer ce commentaire

      car l'homme et la jalousie...

  • Malou le 28.01.2020 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c’est pas possible d arriver à critiquer même le décès d’un des plus grand joueur de tous les temps...

    • Antoine le 28.01.2020 19:53 Report dénoncer ce commentaire

      @ Malou: Culte de la personnalité quand tu nous tiens!!!

    • @Malou le 29.01.2020 07:58 Report dénoncer ce commentaire

      Rien de suprenant. Vous savez que certains osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...

    • @Antoine le 29.01.2020 14:04 Report dénoncer ce commentaire

      jalousie quand tu nous tiens