

Et ici?
05 août 2020 13:23; Act: 05.08.2020 13:49 Print
La suppression de 650 emplois doit permettre d'économiser 325 millions de couronnes danoises, selon CPH. (photo: AFP/ida Guldbaek Arentsen)
Afin de «sécuriser sa compétitivité sur le long terme», l'opérateur de l'aéroport de Kastrup, CPH, a annoncé dans un communiqué un plan d'économies prévoyant de supprimer 650 postes à temps plein, sur un total de 2 600 postes.
«C'est très triste d'avoir moins d'employés à CPH. Notre but pendant la crise a été de maintenir l'activité et de préserver autant d'emplois que possible à l'aéroport», a regretté le PDG Thomas Woldbye, cité dans le communiqué, en précisant que ce plan social était nécessaire afin «d'assurer la compétitivité» de l'aéroport «sur le long terme». La suppression de 650 emplois doit permettre d'économiser 325 millions de couronnes danoises (environ 45 millions d'euros), selon CPH.
Au cours du premier semestre, l'opérateur de l'aéroport de Copenhague a perdu près de 228 millions de couronnes, «et une perte encore plus importante s'annonce au second semestre», précise l'aéroport. Fin juillet, l'Association internationale du transport aérien (Iata) a annoncé que le trafic aérien mondial ne retrouverait pas son niveau d'avant-crise avant 2024, en raison notamment des incertitudes sur les ouvertures des frontières.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Et ici?
Triste
Le covid permet d’adapter notre société aux nouvelles normes écologiques imposées modifiant profondément nos sociétés et nos libertés
Le covid permet d’adapter notre société aux nouvelles normes écologiques imposées modifiant profondément nos sociétés et nos libertés
Et ici?
Triste