États-Unis

17 octobre 2021 08:56; Act: 17.10.2021 19:18 Print

L’ancien président Bill Clinton toujours hospitalisé

Bill Clinton, admis dans un hôpital mardi en Californie pour une septicémie, devrait sortir dimanche.

storybild

Selon le «New York Times», citant un collaborateur, Bill Clinton a développé une infection des voies urinaires qui s’est transformée en septicémie. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L’ex-président américain Bill Clinton, 75 ans, passera une nuit supplémentaire dans l’hôpital de Californie où il est soigné pour une infection non liée au Covid-19, a annoncé samedi son porte-parole. Bill Clinton, président des États-Unis de 1993 à 2001, a été admis mardi soir pour une infection du sang au centre médical UCI d’Irvine de l’Université de Californie, au sud de Los Angeles.

Il «va rester à l’hôpital pendant la nuit afin de continuer à recevoir des antibiotiques par intraveineuse avant une sortie prévue demain» dimanche, a précisé sur Twitter son porte-parole, Angel Urena, soulignant que «tous les indicateurs de santé évoluent dans le bon sens». L’ancien président est «de bonne humeur et a passé du temps avec sa famille, retrouvant des amis et regardant du football universitaire».

Selon le «New York Times», citant un collaborateur, Bill Clinton a développé une infection des voies urinaires qui s’est transformée en septicémie. La septicémie – une réaction extrême du corps à une infection – touche 1,7 million de personnes chaque année en Amérique, et en tue 270 000 selon les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC), principale agence sanitaire des États-Unis.

Bill Clinton a déjà dû être hospitalisé par le passé, comme en 2004 lorsqu’il a subi un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées, et en 2010 quand il a subi une angioplastie.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bernard le 17.10.2021 11:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre chou

  • Georgette le 17.10.2021 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Un bon cigare trempé vous savez où et ça repart.

  • Pizza Gate le 17.10.2021 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    L'ami d'Epstein!

Les derniers commentaires

  • Pizza Gate le 17.10.2021 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    L'ami d'Epstein!

  • Georgette le 17.10.2021 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Un bon cigare trempé vous savez où et ça repart.

    • Hein le 17.10.2021 16:43 Report dénoncer ce commentaire

      Georgette ou Monica???

  • Bernard le 17.10.2021 11:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre chou

    • lily2 le 17.10.2021 11:42 Report dénoncer ce commentaire

      Mon Dieu !! Pauvre? mais @bernard vous vivez dans quel monde ?

  • joe le 17.10.2021 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Billy je te souhaite un bon rétablissement je garderai de toi un bon souvenir lors ce que tu venais à Bettembourg bien sûr tu n’étais pas président elle époque tu étais sénateur de l’Arkansas et la bière luxembourgeoise c’était quand même bon