
Etant belge, je préfère ne faire aucun commentaire... Les histoires de masque on connait aussi !
16 septembre 2020 15:39; Act: 16.09.2020 15:51 Print
Δημοσιογράφος της ΕΡΤ τρολάρει το φιάσκο με τις #μασκες_αλεξιπτωτα και φοράει "στον αέρα" τη #μάσκα.
— ʍքǟȶɦǟֆ (@GiannisMpathas) September 15, 2020
ΧΑΧΑΧΑΧΑΧΑΧΑΧΑ.
Φήμες ότι ενημερώθηκε να περάσει από το λογιστήριο δεν έχουν επιβεβαιωθεί ακόμα. pic.twitter.com/Kjzz72vVzr
Les écoliers ont repris le chemin de l'école, avec un masque cette année en raison de l'épidémie de Covid-19. En Grèce, les autorités leur ont distribué gratuitement des centaines de milliers de masques. Un beau geste qui s'est transformé en réel fiasco. Les masques étaient en effet beaucoup trop grands et larges tant pour les enfants que pour le corps enseignant. Une fois porté, le masque cachait la bouche, le nez, et même les yeux... De nombreuses photos du masque ont inondé les réseaux sociaux et les internautes s'en sont donné à cœur joie, proposant de le faire porter à Shrek ou encore au Cyclope.
Έτοιμος για μάθημα ????????Τη δοκίμασε χθες το βράδυ και ακόμα γελάω Φοβερή εφαρμογή!! #μασκες_αλεξιπτωτα pic.twitter.com/V8v3kWdIKw
— Teras Boulba (@BoulbaTeras) September 15, 2020
Le gouvernement a dû s'excuser. «Il s'agissait d'un malentendu, ce sera corrigé», s'est défendu le vice-ministre de la Santé, Vassilis Kontozamanis, dans les médias locaux. Il s'agirait d'une erreur de dimensions au moment de la commande, qui n'a pas été vérifiée. La commande était prévue pour des masques de 10 cm sur 18 cm pour les enfants de moins de 10 ans et des modèles de 12 cm sur 22 cm pour les élèves plus âgés et les enseignants. Les dimensions données concernaient des pièces devant être cousues.
«Le plan de distribution gratuite de masques, un programme d’un montant de 6,1 millions d’euros, partait d’un bon sentiment. Mais il y a eu un bug sur la commande», a relaté un quotidien. La sœur du Premier ministre, députée du parti au pouvoir, dénonce «un échec catastrophique».
Αμέσως σπεύσαμε να λοιδορίσουμε την κυβέρνηση για τις μάσκες. Δηλαδή δεν υπάρχουν ανοιχτόμυαλοι και ψύχραιμοι σε αυτον τον τόπο. Απλα είναι τα πράγματα, κανεις δυο τρυπούλες στην μασκα (αλεξίπτωτο) για να βλέπουν τα παιδιά και ολα λύνονται. #μασκες_αλεξιπτωτα pic.twitter.com/wCaGyqE4Ov
— Nobody (@nobady24674889) September 15, 2020
Η μικρή μάσκα είναι η παιδική που υπάρχει στην αγορά
— soultana xakousti (@SXakousti) September 14, 2020
Η μεσαία μάσκα είναι αυτή που μοίρασαν στα παιδιά στα σχολεία ..που μάλλον νόμιζαν ότι θα την βάλουν άλογα και όχι παιδιά..
Και η άλλη είναι η χειρουργική... pic.twitter.com/Pz7sDv6qHk
En Grèce, les masques sont obligatoires à l’école, à bord des transports en commun et dans les bâtiments publics. Les autorités avaient prévu d'en distribuer environ 5 millions aux élèves et aux professeurs.
Δοκιμάσαμε την μάσκα της Κεραμέως για τους μαθητές, σε ένα Μοάι. #σχολεια #μασκες #μασκα pic.twitter.com/z18koL6KXe
— Κανάλι ® (@kanaliotis) September 14, 2020
(mm/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Etant belge, je préfère ne faire aucun commentaire... Les histoires de masque on connait aussi !
A mon avis, c'est un des neuf ministres de la santé belges qui a passé la commande.
Ce n'est pas un échec... c'est une bonne rigolade.
Quoi ???? Ils ont quoi ces masques ???? Heu ....... il ne reste plus qu’à faire les trous pour les yeux et ...... ils sont parfaits loloool ! Une vraie pagaille cette pandémie Mdrrrr ! Vaut mieux en rire même si ..... c’est grave !
Est-ce réellement un échec, c'est drôle oui mais un échec ?
Heureusement ici chez nous à Pétersbourg, on aura bientôt vaccin Sputnik, pas besoin de masques !
A mon avis, c'est un des neuf ministres de la santé belges qui a passé la commande.
Finalement non, ils sont bien leurs masques...