Allemagne

17 octobre 2021 10:17; Act: 17.10.2021 16:48 Print

La dame âgée séquestrée n'était qu'un nain de jardin

Une femme qui croyait avoir assisté à un enlèvement a alerté la police, jeudi dans l’ouest du pays. L’affaire s’est rapidement dégonflée.

Sur ce sujet
Une faute?

Branle-bas de combat, jeudi à Bielefeld, dans l’ouest de l’Allemagne. Sur le parking d’un centre commercial, une cliente qui observait un homme en train de charger ses courses a été prise d’un frisson d’effroi. Persuadée d’avoir aperçu les mains et le visage d’une dame âgée enfermée dans le coffre, la femme a cru à un enlèvement raconte «Blick». En observant l’individu, ses soupçons ont encore grandi lorsqu’elle a constaté qu’il ramenait son caddie mais qu’il ne retournait pas à sa voiture.

La cliente a alerté la police, qui se tenait déjà devant le véhicule en question quand son propriétaire est revenu le récupérer. Stupéfait d’être accueilli par les forces de l’ordre, l’homme n’a pas caché son agacement au moment d’ouvrir son coffre. «Cela se comprend, parce qu’il n’y avait pas de femme âgée à côté des achats. Au lieu de cela, les fonctionnaires sont tombés sur un nain de jardin d’environ 50 cm de haut, avec des cheveux gris et un bonnet pointu rouge», explique la police de Bielefeld.

Selon les autorités, la personne qui avait donné l’alerte a pu constater par elle-même que le contenu du coffre du monsieur ne contenait rien de répréhensible.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Miaou le 17.10.2021 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Hier j'ai vu un renard enlever un poisson volant. Quel monde ;-)

  • Lâches ou peur le 17.10.2021 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    Ça aurait pu être le cas . Bien du courage cette femme bravo . Les voisins entendent le compagnon crier pour humilier la femme battue et rien ils ne viennent pas aider. les femmes complètement dévastées . Ils ont peur d avoir des problèmes

  • le canard enchaîné le 17.10.2021 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jai vu des mendiants des drogués et des trafiquants à la gare Luxembourg mais jai peut-être rêvé INSÉCURITÉ TOTALE LUXEMBOURG

Les derniers commentaires

  • michel le 17.10.2021 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et si ça celà s'était avéré qu'auriez vous dit?

  • Info le 17.10.2021 19:45 Report dénoncer ce commentaire

    La femme qui a alerté la police s'appelle Blanche Neige

  • Lâches ou peur le 17.10.2021 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    Ça aurait pu être le cas . Bien du courage cette femme bravo . Les voisins entendent le compagnon crier pour humilier la femme battue et rien ils ne viennent pas aider. les femmes complètement dévastées . Ils ont peur d avoir des problèmes

  • Liasse le 17.10.2021 14:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En Amérique ça aurait pu tourner au vinaigre…. Kkkk

  • le canard enchaîné le 17.10.2021 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jai vu des mendiants des drogués et des trafiquants à la gare Luxembourg mais jai peut-être rêvé INSÉCURITÉ TOTALE LUXEMBOURG