En Australie

14 janvier 2020 07:04; Act: 14.01.2020 10:17 Print

La fête sur un site idyllique tourne au cauchemar

Une jeune mannequin britannique a fait une chute mortelle de 30 mètres lors d'une soirée avec des amis, samedi, sur les falaises de Diamond Bay.

Sur ce sujet
Une faute?

Elle rêvait d'une nouvelle vie en Australie, le destin en a décidé autrement. Une touriste britannique est décédée tôt dimanche matin en tombant d'une falaise de Diamond Bay (près de Sydney), rapporte le Daily Mail. Madalyn Davis, 21 ans, participait à une fête quand elle et sept de ses amis ont décidé de se rendre sur ce site touristique pour y admirer le lever de soleil et faire des selfies.

La police pense que le groupe a enjambé une barrière de sécurité pour s'asseoir au bord de la falaise, à trente mètres de haut. C'est là que le jeune mannequin a perdu l'équilibre et qu'elle est tombée. Sans nouvelles de Madalyn, sa mère avait lancé un appel sur les réseaux sociaux: «Est-ce que quelqu'un a vu Maddie? Je n'arrive pas à la joindre, s'il vous plaît contactez-moi si vous étiez avec elle hier soir», avait écrit Rebecca Smith. C'est quasiment au même moment que le corps de la malheureuse a été retrouvé, dimanche matin.

Tandis que les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux, les autorités locales devaient se réunir ce lundi pour évoquer la sécurisation des lieux. En août dernier, des mesures avaient déjà été prises après le décès d'une jeune femme de 27 ans. La victime s'était rendue sur les falaises de Diamond Bay, un lieu très «instagrammable», pour y faire des selfies.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lora le 14.01.2020 08:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut juste arrêter avec cette manie ridicule des selfies

  • mesde le 14.01.2020 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les photos pour alimenter un compte Instagram ou autres ..... faut toujours aller au plus prêt pour le plus beau cliché.

  • alexandre le 14.01.2020 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est triste mais si il y a des barrières de sécurité c est pas pour rien.. les gens veulent toujours faire les malins et se croient toujours supérieures aux autres .. Par conséquent ces choses là arrive . Qui cherche trouve comme on dit

Les derniers commentaires

  • Darwin le 14.01.2020 15:08 Report dénoncer ce commentaire

    Merci a tous ces gens qui rendent l'espèce humaine toute entiere plus forte en se retirant d'eux meme du pool génétique.

  • Noremorse le 14.01.2020 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    Aujourd'hui on a l'impression que les jeunes ne sont plus responsables de leurs vies. Cela me sidère + que celà ne m’attriste de lire des trucs pareils .

  • Selfifi le 14.01.2020 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    C'est dommage, elle avait l'air tellement intelligente.

  • un petit avis le 14.01.2020 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le non respect de règles montre qu’on aura de problèmes voilà l imprudence , montrer d être le plus fort se paye malheureusement

  • J-P L le 14.01.2020 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Darwinisme! C’est la loi de l’évolution des espèces. Les plus faibles, même intellectuellement, disparaissent les premiers.