Aux États-Unis

19 novembre 2019 07:12; Act: 19.11.2019 09:31 Print

Le médecin de Trump rassure sur sa santé

Le médecin du président américain a tenu à écarter toute «spéculation» sur une douleur à la poitrine de son patient.

storybild

Des rumeurs voulaient que l'examen médical subi par Donald Trump ait été imprévu. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le médecin de Donald Trump a annoncé que le président américain, contrairement à certaines informations, n'avait souffert d'aucune douleur à la poitrine, dans un rapport publié lundi, à la suite d'une visite médicale «de routine, qui était prévue».

Le milliardaire new-yorkais, 73 ans, a passé un peu plus d'une heure, samedi, à l'hôpital militaire Walter Reed, près de Washington, pour «des examens, des analyses et des discussions» avec le corps médical, a précisé le médecin du président, Sean Conley, dans un communiqué publié par la Maison-Blanche.

Rumeurs

«En dépit de certaines spéculations, le président n'a pas ressenti de douleur à la poitrine, et n'a été ni diagnostiqué ni traité pour des problèmes urgents ou aigus», a-t-il ajouté. «Particulièrement, il n'a subi aucun examen cardiaque spécifique ni aucune évaluation neurologique».

Des rumeurs voulaient que l'examen médical subi par Donald Trump ait été imprévu et déclenché par des douleurs à la poitrine, qui peuvent être le signe de problèmes cardiaques notamment. «En raison d'incertitudes d'agenda, l'information sur sa visite avait été gardée confidentielle», poursuit le Dr Conley, dans le communiqué où sont également donnés des détails sur le taux de cholestérol du président américain.

Amateur de junk food

Lors de son précédent examen en février, Sean Conley avait établi que son célèbre patient était «en très bonne santé». Donald Trump, amateur de junk food mais beaucoup moins d'exercice physique, pesait alors 110 kilos.

La porte-parole de la Maison-Blanche, Stephanie Grisham, avait affirmé samedi que le président avait profité d'un week-end de libre pour effectuer la première partie de sa visite médicale annuelle, avant «une année 2020 très occupée», où il tentera de se faire réélire.

En 2018, le médecin d'alors de Donald Trump, Ronny Jackson, avait tenu une conférence de presse inhabituellement détaillée où il avait vanté les «gènes incroyables» du magnat de l'immobilier. Peu après, Donald Trump avait voulu promouvoir le docteur Jackson à la tête du département des Anciens combattants, avant que celui-ci ne refuse finalement le poste.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • baboun le 19.11.2019 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le médecin de Mitterrand le disait aussi en bonne santé...alors espérons !

  • platini le 19.11.2019 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si le médecin est mauvais pour Donald alors Donald le vire via Twitter! Donald n’aime pas les docteurs méchants!

  • Palamunitan le 19.11.2019 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il reste en bonne santé. Avec Clinton et les Démocrates on aurait quelques nouvelles guerres "par intérim".

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 19.11.2019 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il reste en bonne santé. Avec Clinton et les Démocrates on aurait quelques nouvelles guerres "par intérim".

  • The observer le 19.11.2019 13:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien sur sa santé psychologique ? Il y aurait pourtant des choses à dire ce me semble, non ? Du genre débilité sénile ?

  • Jeff le 19.11.2019 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    Santé mentale ou physique?

  • Jacqueline P le 19.11.2019 12:32 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de dout, il est bien portant.

  • baboun le 19.11.2019 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le médecin de Mitterrand le disait aussi en bonne santé...alors espérons !