Aux États-Unis

12 février 2020 10:29; Act: 12.02.2020 12:45 Print

Le trajet en bus scolaire vire au chaos général

En décembre dernier, un bus scolaire de l'Ohio avait été impliqué dans un spectaculaire accident. Lundi, la police a diffusé une vidéo de l'intérieur du véhicule.

Sur ce sujet
Une faute?

La police autoroutière de l'Ohio a diffusé lundi les images terrifiantes d'un accident de la route survenu le 19 décembre dernier dans le comté de Perry. Ce jour-là, un bus scolaire a percuté une voiture qui ne s'était pas arrêtée à un feu rouge. Le véhicule s'est retourné, envoyant valser les 25 élèves qui se trouvaient à bord. Certains jeunes ont été catapultés hors de leur siège et se sont cognés au plafond du bus.

Dans la panique générale et malgré les cris des passagers, le chauffeur du bus est parvenu à rester calme, rappelle KFOR. Danny Hupp, 74 ans, a demandé aux élèves de sortir par les fenêtres ou par la sortie de secours, dans la mesure du possible. Sur les 25 jeunes, huit ont dû être emmenés à l'hôpital mais leur vie n'était pas en danger.

Quant à l'automobiliste qui a grillé le feu rouge, un homme de 42 ans, il a été grièvement blessé. Il conduisait alors qu'il était sous le coup d'une suspension de permis.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • VesLux le 12.02.2020 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    voilà pourquoi il faudrait imposer la ceinture dans les bus!

  • Coco le 12.02.2020 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas encore en retraite à 74 ans ?? C'est bien le pays de"l'oncle Sam" ...

  • Jeje le 12.02.2020 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    La ceinture ??!!! Personnellement, je n'aurais pas laisser mon enfant partir en sortie sans ceinture dans le bus! La Sécurité il est ou !!!!!

Les derniers commentaires

  • catherine le 13.02.2020 08:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je comprendrais jamais pkoi on insiste pas sur le port de la ceinture dans les bus. avion oui, voiture oui, bus... que le conducteur... allez comprendre.

  • Florian le 12.02.2020 17:47 Report dénoncer ce commentaire

    Personne n'a pris de selfie pour une fois, ça fait plaisir à voir le changement

  • la trois le 12.02.2020 16:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas de ceinture...

  • Coco le 12.02.2020 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas encore en retraite à 74 ans ?? C'est bien le pays de"l'oncle Sam" ...

    • Mosquito51 le 12.02.2020 18:05 Report dénoncer ce commentaire

      Coco. c'est bien lui qui est resté le plus calme dans le bus. Tous les passagers se sont mis à crier comme des cochons. En plus, le chauffeur n'a commis aucune faute, c'est l'automobiliste qui a passé au rouge. Bravo à ce chauffeur de 74 ans.

  • Jeje le 12.02.2020 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    La ceinture ??!!! Personnellement, je n'aurais pas laisser mon enfant partir en sortie sans ceinture dans le bus! La Sécurité il est ou !!!!!