Afghanistan

11 octobre 2021 18:11; Act: 11.10.2021 18:47 Print

Les talibans et l'UE vont discuter à Doha

Les dirigeants talibans vont rencontrer des responsables de l'Union européenne (UE) mardi à Doha, a annoncé lundi leur ministre des Affaires étrangères.

storybild

Après les Américains, le régime taliban va rencontrer des responsables européens.

Sur ce sujet
Une faute?

Le nouveau régime afghan cherche à rompre son isolement diplomatique. «Demain (mardi), nous rencontrerons les représentants de l'UE. Nous avons des réunions positives avec des représentants d'autres pays», a déclaré Amir Khan Muttaqi, lors d'une conférence dans la capitale qatarie. Il n'a pas précisé les fonctions occupées par ces responsables européens, ni leur nombre.

Ce week-end, une délégation américaine s'est rendue à Doha pour des discussions «axées sur les problèmes de sécurité, de terrorisme et sur la sécurité de voyage des citoyens américains, des autres ressortissants étrangers et de nos partenaires afghans», a précisé le porte-parole du département d'Etat Ned Price.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sarko le 11.10.2021 19:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Endémie hier Ami aujourd’hui et demain ils seront chez nous à cagoule les femmes !!!!

  • NoComent le 11.10.2021 18:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont besoin d'argent donc ils vont faire semblant d'être devenus tolérants mais dès que leur compte sera crédité ils continueront comme avant et le peuple continuera à crever de faim. Quant à l'UE, désolé mais ici vous augmentez tout, les ménages ont de plus en plus de mal, et vous allez aider les autres ? Pensez un peu à vos propres populations et après on verra !

  • @@@ le 11.10.2021 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mon dieu... et combien cela va nous coûter ?!

Les derniers commentaires

  • Mia le 27.10.2021 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment ça se fait que personne ne parle de la jeune fille que les Talibans a fait décapiter car elle faisait toujours son sport l’Italie en a pourtant parler le seul pays Européen qui a osé le dire

  • Qu'ils se démerdent maintenant! le 12.10.2021 07:14 Report dénoncer ce commentaire

    Tiens j'ai été censuré parce que je disais du mal de ces gens merveilleux...

    • Ca ne pas me plaire tout ça le 12.10.2021 15:56 Report dénoncer ce commentaire

      @ Qu'ils se démerdent maintenant!, vous n'avez pas le droit de critiquer nos futurs voisins !!!

  • Ilovemyvaccin le 12.10.2021 06:43 Report dénoncer ce commentaire

    Afghanistan est assis sur une mine d’or présentant une richesse incroyable en matières premières. Dommage pour le monde occidental que les chinois étaient plus vite et des meilleurs négociateurs.

  • bluffborne le 12.10.2021 06:25 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bizarre que les gens commentent un pays dont ils savent absolument rien (moi, d'ailleurs, non plus). On dit: faute de grives on mange des merles. Les discussions valent infiniment mieux que des sanctions inutiles et la morgue d'Européens qui vivent majoritairement dans l'abondance.

  • yoda le 11.10.2021 23:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais ons va ou là ? maintenant ons va parlementer avec des gens qui n ont aucun savoir vivre. Manquez plus.que ça.