Disparition

18 février 2011 15:03; Act: 18.02.2011 15:15 Print

Maddie serait aux États-​​Unis

La petite Anglaise disparue en 2007 au Portugal se trouverait aux États-Unis, d’après un détective privé interrogé par le «Daily Mail».

storybild

Madeleine McCann pourrait ressembler à une de ces deux filles actuellement. (Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Madeleine McCann, la fillette disparue la soirée du 3 mai 2007 alors qu’elle n’avait que quatre ans à Praia de Luz, au Portugal, aurait été emmenée aux Etats-Unis. Elle aurait été kidnappée par un réseau de pédophiles, affirme le détective Marcelino Italiano, 36 ans, au Daily Mail. L’homme, originaire de l’Angola, aurait enquêté lui-même sur l’affaire.

Le détective privé a également donné deux noms de suspects probables dans l’affaire. Il a constitué un dossier qu’il a fait parvenir aux autorités portugaises et aux détectives de la famille McCann. «Je pense que ces personnes sont impliquées et l’on m’a indiqué que Madeleine était aux États-Unis. Mais je ne peux pas vous dire comment j’ai rencontré ces personnes», a-t-il affirmé au quotidien britannique.

D’après le détective, le réseau pédophile à l’origine de l’enlèvement de Maddie a sa base en Algarve au Portugal. Il serait lié au scandale de Casa Pia à Lisbonne, une institution caritative publique de renom. La révélation de cas d’abus sur des jeunes pauvres et ou orphelins dans l’établissement avait défrayé la chronique en 2002.

L'essentiel Online avec atk