Au Japon

27 septembre 2019 10:50; Act: 27.09.2019 11:12 Print

Nestlé passe au papier pour ses KitKat

Nestlé a décidé que les emballages de ses KitKat, produits phares au Japon, devraient être en papier à l'horizon 2021 et ne compter qu'une seule couche.

storybild

Le Japon représente le plus grand marché pour la marque KitKat.

Sur ce sujet
Une faute?

Nestlé Japon va commercialiser cinq gammes de la marque KitKat dans un emballage papier - et non plus en plastique - à compter de fin septembre. L'entreprise évalue la réduction correspondante de ses déchets non dégradables à 380 tonnes par an. Le Japon représente le plus grand marché pour la marque KitKat, a indiqué à AWP, vendredi, un porte-parole de Nestlé Japon. L'entreprise en produit quatre millions par jour. Cette initiative est régionale et non le fruit du nouvel institut de recherche sur l'emballage de Nestlé, inauguré mi-septembre.

Elle concerne dans un premier temps les produits phares de la marque sur le marché japonais, selon un communiqué. Tous les emballages devraient être en papier à l'horizon 2021 et ne compter qu'une seule couche. Les sachets en papier sont également réutilisables puisqu'ils comportent des instructions pour réaliser une grue en origami. «Cet oiseau est un messager traditionnel au Japon pour exprimer des sentiments de gratitude et de soutien à la famille et aux amis proches», selon un communiqué. Nestlé Japon compte ainsi valoriser l'emballage, auparavant uniquement considéré tel un déchet.

(L'essentiel/nxp/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Troptard Cesttroptard le 27.09.2019 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    en 2021!!! joli effort!

  • OMGcpaposs le 27.09.2019 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    bravo pour les arbres! et voila il y a 20 ans on criait au scandale de l'ultra utilisation du papier et la on en reviens à la meme chose.. quelle histoire cet être humain...

  • Natural_Drop le 27.09.2019 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wow...quelle initiative !! Et l'autre côté ils volent l'eau des gens pauvres, ils tuent les singes et la forêt pour l'huile de palme, cacao etc !!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrr ! Mais quelle bande !!!

Les derniers commentaires

  • Pymkie le 27.09.2019 20:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et ils oublient aussi que pour produire la pâte à partir de laquelle on fait le papier, il faut abattre des arbres...

  • Troptard Cesttroptard le 27.09.2019 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    en 2021!!! joli effort!

  • OMGcpaposs le 27.09.2019 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    bravo pour les arbres! et voila il y a 20 ans on criait au scandale de l'ultra utilisation du papier et la on en reviens à la meme chose.. quelle histoire cet être humain...

  • Natural_Drop le 27.09.2019 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wow...quelle initiative !! Et l'autre côté ils volent l'eau des gens pauvres, ils tuent les singes et la forêt pour l'huile de palme, cacao etc !!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrr ! Mais quelle bande !!!

  • Dan/Dan le 27.09.2019 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    Le problème avec le papier c'est qu'une étude a montré que c'est pire que le plastique car les encres utilisées traversent l’emballage pour contaminer le produit et souvent le carton recyclé contient aussi des substances nocives. Donc a voir si les industriels feront attention pour produite des emballages dépourvus de substances nuisibles Pour que le remède ne soit pas pire que le mal car il n'y a pas encore de réglementation sur le papier alimentaire contrairement au plastique alimentaire

    • D'accord le 27.09.2019 12:41 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, c'est le mode de distribution qui doit être repensé fondamentalement.

    • Comme toujours le 27.09.2019 21:21 Report dénoncer ce commentaire

      Vivre est dangereux pour la santé. A chaque fois qu on propose une évolution, y en a qui trouve que ce n est pas la bonne mais ne propose rien de mieux.