Espace

10 mai 2021 08:24; Act: 10.05.2021 12:28 Print

Première mission totalement payée en cryptomonnaie

La société d’Elon Musk va lancer l’an prochain la «Mission DOGE-1 vers la Lune». Le satellite sera entièrement payé avec la cryptomonnaie Dogecoin.

storybild

«La mission va démontrer l’application des cryptomonnaies au-delà de l’orbite terrestre et jettera les bases du commerce interplanétaire». (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La société SpaceX du milliardaire Elon Musk va lancer l’an prochain vers la Lune un satellite entièrement payé avec la cryptomonnaie Dogecoin, a annoncé dimanche, la société canadienne Geometric Energy Corporation qui va diriger la mission lunaire.

Le satellite, baptisé DOGE-1, sera lancé à bord d’une fusée Falcon-9 de SpaceX au premier trimestre 2022, a indiqué dimanche dans un communiqué la société basée à Calgary. Le satellite, de forme cubique et pesant 40 kg, aura pour objectif d’obtenir «des informations spatiales lunaires à l’aide de capteurs et de caméras embarqués» a-t-elle précisé.

«En avant vers la Lune!»

La «Mission DOGE-1 vers la Lune» sera «la toute première charge utile lunaire commerciale de l’histoire payée entièrement avec le Dogecoin», a déclaré Geometric Energy Corporation, sans préciser le montant de la transaction.

«Nous sommes ravis de lancer DOGE-1 sur la Lune!», a indiqué Tom Ochinero, vice-président des ventes commerciales pour SpaceX. «La mission va démontrer l’application des cryptomonnaies au-delà de l’orbite terrestre et jettera les bases du commerce interplanétaire».

L’annonce intervient au lendemain du passage d’Elon Musk à l’émission de comédie satirique américaine SNL (Saturday Night Live) au cours de laquelle le fantasque patron de Tesla et de SpaceX a loué le Dogecoin, créé au départ comme une plaisanterie, qu’il a aidé à légitimer dans ses tweets.

Grand convaincu des cryptomonnaies, Elon Musk a décrit samedi soir dans un sketch le Dogecoin comme «un véhicule financier inarrêtable qui va conquérir le monde» ajoutant, enthousiaste, «en avant vers la Lune!».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Eléonore le 10.05.2021 10:25 Report dénoncer ce commentaire

    Star Trek, le nouveau siècle ?

  • Bien entendu le 10.05.2021 12:50 Report dénoncer ce commentaire

    Il a fait monter en flèche le cours du dogecoin en faisant quelques milliardaires en quelques jours. Ces chanceux peuvent en retour s'offrir un voyage spacial en lui payant le prix de $20 millions en dogecoin. Tout est question de buzz et les affaires entre initiés.

  • nohumanhater le 10.05.2021 22:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    -25% aujourd’hui. Super fiable en effet

Les derniers commentaires

  • nohumanhater le 10.05.2021 22:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    -25% aujourd’hui. Super fiable en effet

  • Shiba Inu le 10.05.2021 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je voudrais pas me faire payer en Dogecoin. Bcp trop de volatilité. On te paye en Doge quand il est à 1 USD et 2 semaines plus tard, les Doge en question perdent 80% de leur valeur? Non merci

  • Bien entendu le 10.05.2021 12:50 Report dénoncer ce commentaire

    Il a fait monter en flèche le cours du dogecoin en faisant quelques milliardaires en quelques jours. Ces chanceux peuvent en retour s'offrir un voyage spacial en lui payant le prix de $20 millions en dogecoin. Tout est question de buzz et les affaires entre initiés.

  • Eléonore le 10.05.2021 10:25 Report dénoncer ce commentaire

    Star Trek, le nouveau siècle ?

  • Taka le 10.05.2021 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Hé voilà, la mafia va pouvoir aller coloniser l'espace!