
Ça fait de jolies photos, ces tours qui s'effondrent ressemblent à des poteries le temps d'une fraction de seconde immortalisée par les photographes !
14 octobre 2019 19:24; Act: 15.10.2019 10:02 Print
#FerryBridge power station demolition.
— Bella Hawthorne (@Flowr3d) October 13, 2019
View from Knottingley, West Yorkshire. pic.twitter.com/HoJxO1Rn8l
«Tu savais que tu étais presque arrivé à la maison quand tu les apercevais». À l'image de cet habitant de Knottingley (Yorkshire) interrogé par un quotidien local, la population est venue en nombre assister, avec une pointe de nostalgie, à la destruction de quatre des sept tours de la centrale électrique de Ferrybridge. Le «démantèlement» des édifices a eu lieu dimanche matin, sous la pluie comme on pouvait s'y attendre, dans ce coin de l'Angleterre.
Waiting and wet! #ferrybridge pic.twitter.com/Py7KctXTGI— Emma Davies (@EmmaDaviesWakey) 13 octobre 2019
Près de 150 habitations ont été évacuées dans un périmètre de 300 m autour du site de la centrale à charbon, près de Knottingley. Mis en service en 1966, l'établissement a fermé ses portes, en mars 2016, dans le cadre de la transition vers une énergie à faible émission de carbone. L'UE imposait de s'y conformer avant 2023. Les tours de 114 mètres se sont effondrées en moins de dix secondes.
(L'essentiel/utes)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Ça fait de jolies photos, ces tours qui s'effondrent ressemblent à des poteries le temps d'une fraction de seconde immortalisée par les photographes !
Exactement
En prévision d’un BREXIT sans accord, ils auraient mieux fait de la garder active !
Rien à voir les tour jumelles on mis quasiment 2heure pour s’effondrer
En prévision d’un BREXIT sans accord, ils auraient mieux fait de la garder active !
Ça fait de jolies photos, ces tours qui s'effondrent ressemblent à des poteries le temps d'une fraction de seconde immortalisée par les photographes !
Exactement