En Indonésie

30 janvier 2020 15:09; Act: 31.01.2020 14:50 Print

Qui osera retirer ce pneu du cou d'un croco géant?

Un crocodile du Sulawesi souffre depuis des années d'un pneu de moto qui risque de l'étouffer. Une récompense est offerte à celui qui arrivera à libérer la bête.

storybild

Le pneu semble étouffer l'animal.

Sur ce sujet
Une faute?

Les autorités indonésiennes offrent une récompense à quiconque pourra venir en aide à un crocodile marin ayant un pneu de moto coincé autour du cou - et survivre à l'expérience. Le courageux chasseur de crocodile touchera une somme en liquide non précisée. Le reptile mesure quatre mètres de long.

Les autorités de Palu, la capitale de la province du Sulawesi central, ont essayé - en vain - depuis des années de trouver un moyen de dégager la bête, après la diffusion d'une vidéo la montrant en train d'essayer d'aspirer de l'air. Certains s'étaient inquiétés du fait que le pneu était en train de tuer lentement l'animal.

Le gouverneur de la province a ordonné à son agence de protection de l'environnement, qui manque cruellement de moyens, de trouver une solution.

L'agence n'a pas donné de détails sur la récompense, mais son chef a affirmé qu'il payerait la récompense de sa poche. Il a aussi souligné qu'il ne lançait pas un appel à des amateurs à s'occuper du crocodile, mais s'adressait plutôt à des spécialistes de la faune sauvage.

«Nous demandons au grand public de ne pas s'approcher du crocodile ni de s'approcher de son habitat», a déclaré Hasmuni Hasmar, le directeur de l'Agence de protection des ressources naturelles du Sulawesi central.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Charles M. en personne le 31.01.2020 06:54 Report dénoncer ce commentaire

    Si on endort le pneu en le remplissant d’un gaz anesthésiant, on pourra découper le crocodile pour relâcher le pneu et qu’il retrouve sa moto ? C’est d’une simplicité pourtant ???

  • Helmutheimat le 31.01.2020 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Pour réussir votre coup et parvenir à lui ôter le pneu, il vous suffira tout simplement de l'approcher tout en portant un t-shirt Lacoste.

  • TontonBeber le 30.01.2020 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    Ils n'ont pas de fléchettes tranquillisantes ?

Les derniers commentaires

  • L'italien le 01.02.2020 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on le tranquillise et on scotche la gueule et le tour est joué

  • bigbang le 31.01.2020 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    blague mise à part, encore un animal qui paie la pollution et la bétise humaine !

  • Silvio Corona le 31.01.2020 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Le crocodile c'es fade.

  • Le meilleur créatif du Luxembourg le 31.01.2020 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    On lui met dans la bouche une vache, puis pendant qu'il mâche on accroche un crochet au pneu, relié à une grue, un mec descend en rappel le long de la corde avec une tronçonneuse, il s'allume une clope pendant que le crocodile est tiré en hauteur, là une fois la clope fumée, un petit coup de tronçonneuse dans le pneu, le crocodile se fracasse au sol mais comme il y aura un matelas gonflable..Pfff j'en peux plus, trop compliqué en fait.

  • Helmutheimat le 31.01.2020 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Pour réussir votre coup et parvenir à lui ôter le pneu, il vous suffira tout simplement de l'approcher tout en portant un t-shirt Lacoste.