Au Japon

14 janvier 2020 09:04; Act: 14.01.2020 10:27 Print

Qui veut partir en voyage spatial avec ce milliardaire?

Un fantasque entrepreneur nippon a lancé un appel pour trouver sa nouvelle copine... et décoller avec elle en 2023 à bord d'une fusée SpaceX.,

storybild

Yusaku Maezawa a fait fortune dans la vente de vêtements en ligne, avec la firme Zozo. (photo: AFP/Toshifumi Kitamura)

Sur ce sujet
Une faute?

À 44 ans, Yusaku Maezawa s'est fait un nom dans le prêt-à-porter, après avoir notamment été batteur dans un groupe punk. Mais cet excentrique milliardaire japonais est aussi devenu mondialement célèbre en 2018 quand il s'est offert le premier billet pour un vol touristique autour de la Lune, programmé en 2023, par la compagnie SpaceX.

Célibataire depuis sa récente séparation de l'actrice Ayame Goriki, l'entrepreneur n'a cependant pas envie de partir seul. «Alors que je suis peu à peu gagné par un sentiment de solitude et de vide, il y a une chose à laquelle je pense: continuer à aimer une femme», écrit Maezawa sur son site. Dimanche, il a posté un appel pour trouver une nouvelle compagne... avec un voyage spatial à la clé.

Inscription jusqu'au 17 janvier

Les soupirantes, qui doivent être âgées de 20 ans minimum, ont jusqu'à ce vendredi 17 janvier pour se faire connaître, en s'inscrivant sur un site ad hoc. Fort de ses 7,2 millions d'abonnés sur Twitter, Maezawa aura probablement l'embarras du choix. «Du fin fond de l'espace, je veux crier notre amour et la paix dans le monde», écrit le romantique milliardaire. L'heureuse élue devrait être connue en mars.

Le futur astronaute est familier des coups sur les réseaux sociaux. Pour le Nouvel-An 2019, l'un de ses messages avait battu le record du tweet le plus partagé du monde. Il faut dire qu'il y promettait 1 million de yens à 100 de ses abonnés tirés au sort.

(L'essentiel/arg)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • briciola le 14.01.2020 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    20 an il est un peu trop vieux non pour une fille de 20 an

  • Clement le 15.01.2020 07:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    personne n'est trop vieux pour se retrouver avec une jeune plante de 20ans

  • JMMcom le 14.01.2020 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Miss Tourisme Luxembourg !... accompagnée de Giuseppe !?

Les derniers commentaires

  • Clement le 15.01.2020 07:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    personne n'est trop vieux pour se retrouver avec une jeune plante de 20ans

  • briciola le 14.01.2020 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    20 an il est un peu trop vieux non pour une fille de 20 an

  • la truie le 14.01.2020 11:13 Report dénoncer ce commentaire

    Si il viole la meuf dans l'espace, c'est le droit de quel pays qui s'applique? Perso ça me donnerait des frisons de me retrouver seule avec un mec qui cherche désespérément comme ça.... alors il peut aller tout seul là bas

  • JMMcom le 14.01.2020 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Miss Tourisme Luxembourg !... accompagnée de Giuseppe !?

    • Xhuda le 14.01.2020 10:20 Report dénoncer ce commentaire

      Ou Giuseppe lui meme :)