Juste avant l'investiture

15 janvier 2021 19:22; Act: 15.01.2021 19:22 Print

Trump quittera Washington mercredi matin

Le président Donald Trump quittera Washington mercredi matin, quelques heures avant l’investiture de Joe Biden, ont indiqué plusieurs médias américains.

storybild

Donald Trump s’envolera pour son club de Mar-a-Lago en Floride. (photo: AFP/Brendan Smialowski)

Sur ce sujet
Une faute?

Le président américain Donald Trump quittera Washington mercredi matin, quelques heures avant l'investiture de son successeur démocrate Joe Biden, a indiqué vendredi un responsable sous couvert d'anonymat. Donald Trump, qui avait annoncé il y a plusieurs jours qu'il n'assisterait pas à la prestation de serment de Joe Biden, s'envolera pour son club de Mar-a-Lago en Floride où il a l'intention de s'installer.

Après avoir pendant plus de deux mois refusé de reconnaître sa défaite lors de l'élection du 3 novembre, Donald Trump a fini par promettre il y a quelques jours une transition sans accroc, mais il n'a jamais félicité Joe Biden. L'équipe de Joe Biden et la maire de Washington, Muriel Bowser, ont demandé à la population américaine d'éviter le centre de Washington et de suivre la cérémonie d'investiture en ligne ou à la télévision.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Grand Canyon le 15.01.2021 21:50 Report dénoncer ce commentaire

    A failed leader

  • Michou Cabus le 16.01.2021 08:19 Report dénoncer ce commentaire

    Autant en emporte le vent... Il ne laissera pas grand souvenir

  • Sarkas Tic le 15.01.2021 22:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il me semblait qu'il n'avait légalement pas le droit de s'installer pour résider à mar-à-lago comme c'était définit fldana les accords de vente. J'espère que la commune le lui fera payer au tribunal si c'est le cas !!

Les derniers commentaires

  • joe le 19.01.2021 23:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour son pot de départ servez-lui un verre de cyanure à ce salopard qui crève comme une merde c’est tout ce qu’ils méritent ce sale fumier ce violeur qui ne respectent rien sale gros porc au moins maintenant l’Amérique va respirer elle sera de nouveau fier d’aller aux États-Unis en vacances à tous les Américains unissez-vous et plus jamais un porc Pour vous gouverner et un peu plus de fierté vive l’Amérique

  • ADR le 17.01.2021 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouf enfin des gens Censés

  • ADR le 17.01.2021 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous croyez ça

  • ADR le 17.01.2021 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à fait

  • okay le 17.01.2021 13:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci de nous donner la liste de ses « journalistes indépendants et pragmatiques « Svp évitez de nous passer ceux adhérant aux thèses de Qanon.