En France

14 novembre 2019 15:56; Act: 14.11.2019 16:54 Print

Un car prend feu à Paris, un passager blessé

Un car de la compagnie low-cost Flixbus a pris feu pour une raison encore inconnue, jeudi après-midi, sur le boulevard périphérique parisien.

Sur ce sujet
Une faute?

Un car Flixbus reliant Paris et Grenoble a pris feu pour des raisons inconnues, jeudi après-midi, sur le boulevard périphérique parisien, faisant un blessé léger parmi les 41 passagers, ont indiqué les pompiers et la compagnie allemande low-cost.

La personne blessée légèrement est «une passagère victime d'une crise d'angoisse», a déclaré à l'AFP un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). L'incendie s'est déclaré peu avant 14h30 sur le périphérique intérieur au niveau de la Porte d'Ivry, et a mobilisé une dizaine de pompiers. «Nous avons pris en charge les passagers qui étaient déjà sortis du bus à notre arrivée», a dit la BSPP.

Causes encore inconnues

Le feu a été rapidement éteint et «la circulation a été rétablie sur une voie», peu après 16h, a ajouté cette source. «Pour des raisons encore inconnues, un car longue-distance assurant le trajet entre Paris et Grenoble et opéré par un partenaire pour le compte de FlixBus, a été victime d'un incendie à Paris, ce jeudi 14/11, vers 14h20, à proximité de la porte d'Ivry», a confirmé un peu plus tard la compagnie, dans un communiqué.

«L'ensemble des 41 passagers à bord ainsi que le conducteur ont pu immédiatement sortir du car et sont sains et saufs», a-t-elle ajouté, précisant qu'une enquête va être menée, «afin de déterminer les causes exactes de l'incendie». FlixBus, une compagnie allemande d'autocars interurbains présente en France depuis quatre ans, a connu plusieurs accidents ces dernières semaines. Début novembre, un bus assurant la liaison Paris-Londres était sorti de route et s'était couché sur le flanc, dans la Somme, faisant 33 blessés dont 4 graves. Début octobre, une personne était décédée et 17 blessées dans l'accident dans l'Aude, d'un bus assurant la liaison entre Barcelone et Bordeaux.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Claude le 14.11.2019 17:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut pas ''fumer '''dans le bus et voitures . !!!

  • San le 14.11.2019 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les bus Flexibus ont des pbs techniques ces derniers temps

  • lobop le 14.11.2019 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rien à voir. rappelons que flixbus ne possède aucun bus car tous exploités par des tiers (dont des entreprises " luxembourgeoises réputées"). je dirais plutôt que la cause est le fait que l'entreprise est devenue si grande, qu'il y a des "flixbus" partout et donc davantage d'accidents.

Les derniers commentaires

  • comparer pommes aux poires le 15.11.2019 07:45 Report dénoncer ce commentaire

    demander un vert, c'est sûrement dû au changement climatique

  • baboun le 15.11.2019 05:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les bus long courrier ont une chaudière indépendante du moteur pour assurer le chauffage de l'habitacle qui est probablement à l'origine du feu.

  • moi le 14.11.2019 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    eh ben ... encore une fois un Flixbus ... faut éviter de les prendre ceux la ;-)

  • lobop le 14.11.2019 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rien à voir. rappelons que flixbus ne possède aucun bus car tous exploités par des tiers (dont des entreprises " luxembourgeoises réputées"). je dirais plutôt que la cause est le fait que l'entreprise est devenue si grande, qu'il y a des "flixbus" partout et donc davantage d'accidents.

  • Claude le 14.11.2019 17:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut pas ''fumer '''dans le bus et voitures . !!!